samedi 13 novembre 2010

CLAUDIO SALINI MERZOUGA RALLY - ARRIVÉE












































Samedi, 14 novembre
5e Étape : Merzouga - Erfoud
Liaison : 65 km - Spéciale : 80 km – Total : 145 km

Pour la dernière journée du Claudio Salini Merzouga Rally, les concurrents quittèrent l’Hôtel Tombouctou à 5 h pour une liaison de 65 km jusqu’à la Kasbah Xaluca, à Erfoud. Ensuite, alors que Saturne pointait encore à l’Est, le soleil se levait et le départ de la spéciale était donné.
Sans surprise, Helder Rodrigues remportait la spéciale, 80 km de terrain varié, devant Glauco Ciarpaglini, Paolo Ceci et Mauro Sant.
Plus tard, après de chaleureuses retrouvailles autour de la piscine du Xaluca, Edo Mossi remit les trophées aux vainqueurs des diverses catégories : Helder Rodrigues pour la 450 et le général moto, Arturo Casanova en Open, Camélia Liparoti en quad et l’équipage Roustan/Pernot en SSV Polaris.

« Le bilan est plus que positif, commente Edo Mossi, car malgré les nombreux postes à améliorer, les concurrents sont contents et heureux d’avoir participé au Merzouga Rally. Mais je suis ambitieux et je ne me contenterai pas du travail que nous avons accompli pour cette première édition. Le problème est d’améliorer la prestation tout en gardant des coûts d’inscription abordables pour les amateurs. Le Merzouga Rally n’a rien de révolutionnaire mais la nouveauté, pour un petit rallye, est de gérer la sécurité avec l’Itrack de TDCom. C’était vraiment satisfaisant de voir les pilotes partir sereins sur la piste, sachant qu’à tous moments, l’organisation savait où ils se trouvaient…
J’ai beaucoup aimé l’esprit de camaraderie entre les Italiens et les Français, l’entraide entre les motards et les équipages en SSV, les pilotes de pointe des rallyes qui partent bientôt pour gagner le Dakar et qui partageaient leur repas avec les amateurs… C’est cet esprit sportif et bon enfant que je veux impérativement préserver sur le Merzouga Rally.
D’un point de vue organisation, j’ai aussi aimé le concept des boucles autour de l’Hôtel Tombouctou et l’étape marathon avec la convivialité d’un bivouac sous tente entre amis…
Quant à la sécurité, qui était un de mes ‘cheval de bataille’, les quelques pilotes qui se sont blessés ont tous été secourus dans les quinze minutes et l’hélicoptère n’a pas dû décoller… Ceci est le résultat d’un parcours étudié afin de n’avoir que très peu de pièges et il n’y avait, en tout et pour tout, que trois dangers sur le road book. »

Bravo à tous et à l’année prochaine !

RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Helder Rodrigues (Yamaha 450) en 5’46
2. Glaudo Ciarpaglini (Beta 450) en 1h01’00
3. Paolo Ceci (Beta 450) en 1h02’52
4. Mauro Sant TM450) en 1h02’57
5. Arturo Casanova (PKL) en 1h08’46

RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Helder Rodrigues (Yamaha 450) en 10h44’36
2. Paolo Ceci (Beta 450) en 11h09’32
3. Mauro Sant TM450) en 11h29’45
4.Paolo Silvestri (Honda 450) en 12h24’54
5. Arturo Casanova (PKL) en 12h27’24

Aucun commentaire: