vendredi 12 novembre 2010

CLAUDIO SALINI MERZOUGA RALLY - DAY 4




































Vendredi, 12 novembre
4e Étape : Bivouac - Merzouga
Spéciale :142,09 km – Total : 142,09 km

Hier soir, les concurrents ont quitté Merzouga pour rallier le bivouac de l’Hôtel Tombouctou situé au milieu des dunes. Une soirée sous les étoiles et des pâtes al pesto arrosées de vin rouge marocain, un véritable festin dans une ambiance dès plus sympathique entre les Italiens et les Français !
Ce matin à 8h, tout le monde était sur le pont pour trois boucles, dont la majorité dans les dunes, avec un total de 142 km.

Helder Rodrigues et Paolo Ceci se sont amusés comme des enfants dans les dunes et gardent les premières places du classement tandis que Mauro Sant était contraint de rester assis sur la moto, amortisseur arrière cassé !

À la sortie des dunes, à l’unanimité, les concurrents avaient le sourire. Camélia Liparotti, sans GPS, a trouvé quelques ‘lapins’ à suivre. « J’ai d’abord suivi deux motards qui tombaient tout le temps dans le sable, raconte Camélia, puis je suis partie seule, avant de retrouver un autre compagnon de route plus expérimenté ! Je dois dire que je suis étonnée du niveau des motards sur ce Rallye de Merzouga, je ne m’attendais pas à trouver autant de bons pilotes. L’ambiance est aussi fantastique entre tous les participants et aujourd’hui, je me suis vraiment régalée dans les grandes dunes. »
Dans la catégorie des SSV, Laurent Roustan et Éric Bersey étaient impressionnants à franchir les dunes tandis que certains navigateurs souffraient quelque peu du ‘mal de mer’…

Demain, pour la dernière étape du Claudio Salini Merzouga Rally, les concurrents prendront le départ à l’aube et l’arrivée se fera à l’Hôtel Xaluca à Erfoud.


RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA SPÉCIALE
1. Helder Rodrigues (Yamaha 450) en 2h28'01
2. Paolo Ceci (Beta 450) en 2h28'08
3. Alessandro Barbero (KTM 450) en 2h36'36
4.Paolo Silvestri (Honda 450) en 2h39'34
5. Sandro Calesini (KTM Open) en 2h41'34

RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Helder Rodrigues (Yamaha 450) en 9h45'50
2. Paolo Ceci (Beta 450) en 10h06'40
3. Mauro Sant TM450) en 10h26'48
4.Paolo Silvestri (Honda 450) en 11h10'35
5. Arturo Casanova (PKL) en 11h18'38

Aucun commentaire: