mercredi 10 novembre 2010

CLAUDIO SALINI MERZOUGA RALLY - DAY 2
























Mercredi, 10 novembre
Merzouga -Merzouga : Spéciale 150,40 km – Total : 150,40 km

Aujourd’hui, dès 7h du matin, les concurrents du Claudio Salini Merzouga Rally ont attaqué la spéciale par l’Erg Chebbi et les célèbres grandes dunes de Merzouga pour ensuite rouler deux boucles de 150 km au total sur un terrain très varié.
Parti en tête, Jordi Viladoms a connu des problèmes de GPS qui s’éteignait à la moindre bosse et a laissé sa place à Helder Rodrigues. « Malgré mon problème de GPS, commente Jordi, je me suis beaucoup amusé sur cette spéciale et surtout dans les dunes. Je continue les essais de ma nouvelle Yamaha 450 pour le Dakar et je prends une bonne leçon de navigation. »
Helder Rodrigues, qui prend la tête aujourd’hui, est, lui aussi, ravi de sa journée. « J’ai roulé la première boucle avec Jordi et la seconde tout seul… Je me suis régalé et c’est une épreuve parfaite pour continuer à essayer des pièces et des réglages pour le Dakar. »
Paolo Ceci a de plus en plus confiance en sa Beta PKL 450 et a ouvert les gaz aujourd’hui. « Hier, c’était ma première prise en main de cette Beta PKL et le moteur avait besoin de se libérer, explique le pilote italien. Aujourd’hui, je suis monté à 150 km/h et je suis très content de la moto et le nouveau cadre, que j’ai essayé hier, est encore beaucoup mieux que celui que j’utilise actuellement… »
Quant à Mauro Sant, il a roulé les deux boucles en solitaire et se classe 4e. « C’était une belle journée de moto, comme dit Casteu, raconte Mauro au bivouac de l’Hôtel Tombouctou. J’ai roulé à mon rythme sans prétendre de faire un résultat car je ne roule pas assez en moto pour cela… C’était incroyablement varié aujourd’hui : rapide, technique, pierres et sable… Il faut lire le road book et garder un œil sur le GPS, c’est la première fois pour moi et cela me plaît beaucoup. »

Camelia Liparoti, seule femme de la catégorie moto/quad, a connu des problèmes d’embrayage qui chauffe. « C’est l’équipe Beta qui m’a dépannée pendant la neutralisation, raconte Camelia, j’ai pu repartir et me faire plaisir dans les dunes ! »

Le groupe de Français qui roulent en SSV Polaris s’est pris au jeu du sable et s’est beaucoup amusé sur la spéciale… Bien sûr, tout le monde n’a pas encore compris comment bien lire les notes du road book et utiliser le GPS et ‘quelques gazelles’ se sont retrouvées à prendre un CP à l’envers dans la première boucle… et dans la seconde ! Mais, en réalisant leur erreur, leurs rires résonnèrent loin dans l’oued, ce qui, tous comptes faits, est le plus important !

Aucun commentaire: