lundi 18 avril 2011

A LITTLE RIDE ON THE WILD SIDE : DE BELGIQUE À PÉKIN SUR UNE HONDA 125 CBF !





Les voyages forment la jeunesse !

À l’heure où les jeunes revendiquent l’assurance d’un même job tout au long de leur vie et une retraite confortable, en Belgique, à 23 ans, Bastien Vansoye a délaissé ses études universitaires (Sciences Économiques et Gestion) pour une année sabbatique et s’est lancé dans un nouveau challenge : rallier Genval (Sud de Bruxelles) à Pékin au guidon d’une Honda 125 CBF !

Le projet a enthousiasmé notre ami Stéphane Charlier (motard assidu ayant participé aux Rallyes TT et au Dakar et patron de l’excellentissime restaurant La Salicorne à La Hulpe) qui a reçu la semaine dernière la presse belge afin de présenter Bastien et son projet.

15 000 km en pétoire alors qu’il a fait ses premiers tours de roue en moto en début d’année… il faut du courage mais surtout de la volonté et de la persévérance. Mais le plus dur était peut-être de réunir le budget, 8500 euros (et il lui en manque encore un peu… Alors Mesdames et Messieurs : à vos portefeuilles !)

Le départ est prévu pour le 23 avril de la Gare de Genval et Bastien se donne trois mois pour traverser l’Europe, la Turquie, l’Iran, l’Asie Centrale et enfin entrer dans Pékin. Trois mois avec, dans ses sacoches, un duvet, quelques tee-shirts, quelques médicaments et outils, et beaucoup d’espoir de rencontrer des âmes sœurs qui lui offriront l’hospitalité.
Dans quelques jours, adieu "Routine" et à lui la liberté, l’aventure, la découverte d’innombrables paysages et les rencontres fabuleuses qui le transformeront à tout jamais.

Que l’Amadlozi de ses ancêtres le protège et suivez-le sur son site : http://www.alittlerideonthewildside.be/

Aucun commentaire: