samedi 30 avril 2011

JES MUNK AU RALLYE OILIBYA TUNISIE 2011















Samedi 30 avril 2011
Vérifications techniques et administratives à TOZEUR

Vendredi matin, Jes Munk a retrouvé l’équipe de TDCom (Iritrack) et ERTF (GPS Sentinel), ainsi que d’autres participants au Rallye de Tunisie, à l’aéroport d’Orly (Paris). Après un vol de 2h30’, la joyeuse troupe a atterri à Tozeur, dans le Sud Tunisien.
La ville au bord du désert est calme, très calme… Il y a peu de touristes et, depuis deux semaines, le Sirocco (vent chaud) souffle sur la région. Les concurrents sont quelques peu inquiets pour le parcours car ce vent de sable efface toutes les traces et change rapidement la configuration du terrain.

Mais samedi matin, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et le vent a faibli. C’est la journée des vérifications et Jes Munk parcours en compagnie de Chaleco Lopez les différents stands des vérifications administratives puis des vérifications techniques.

« Je suis impatient de retrouver le désert, commente Jes Munk qui arbore un nouveau casque peint aux couleurs du Danemark. J’attendais ce moment depuis que je suis rentré du Chili en janvier dernier car j’ai été frustré de ne pas terminer le Dakar.
Je suis ici pour apprendre la navigation qui implique de lire le terrain en même temps que le road book. C’est un exercice délicat qui demande beaucoup de concentration et de vigilance. Je vais également parfaire ma connaissance de mon Aprilia 450 et découvrir de nouveaux paysages… Mon but est d’arriver sans chercher la performance mais en emmagasinant un maximum d’expérience pour le prochain Dakar 2012 qui arrivera à Lima au Pérou. »

Jes Munk porte le N°11 et a pour coéquipier, le vainqueur de l’an dernier, Chaleco Lopez avec le N°1.
Demain, la première spéciale, longue de 296 km, emmènera les concurrents à l’oasis de Ksar Ghilane.

Aucun commentaire: