mardi 8 janvier 2013

UNE JOURNÉE EN ENFER POUR ÉRIC VIGOUROUX


DAKAR 2013
PEROU – CHILI – ARGENTINE

7 janvier 2013
3e étape : Pisco - Nazca
Liaison : 4 km – Spéciale : 243 km – Liaison : 96 km - Total : 343 km



Ce matin, Éric Vigouroux et Jean Brucy ont quitté le bivouac de Pisco avec une grande envie de faire une belle spéciale. Mais cette troisième étape était annoncée costaude et elle l'était ! Grand erg, sable très mou, températures extrêmes... Ce fut une autre spéciale de folie pour les Français !

Arrivé à Nazca, la voiture couverte de fesh fesh, Éric s'est effondré sur un banc pour raconter sa journée.
« J'ai été très surpris par la nature du sable, commente-t'il. C'était en fait un mélange de sable et de fesh fesh, jamais vu ça... très, très mou. Et je peux en témoigner car nous nous sommes plantés et je l'ai bien eut en main ! En fait, nous avions trop d'air dans les pneus et si nous avons bien parcouru les dix premiers kilomètres, nous sommes tombés dans une cuvette et nous avons perdu 50 minutes. Pour sortir, nous avons dégonflé à 800 grs !
Pendant ce temps-là, de nombreux concurrents auto et camion sont passés. Quand nous sommes sortis, ce fut ensuite un gymkana entre les autos et les camions ensablés et nous nous sommes encore « tankés » une paire de fois. Plus loin, enfin une partie roulante... Mais l'huile avait chauffé et la boîte patinait, nous avons donc dû rouler doucement, contourner les derniers cordons de dunes et manquer un waypoint à 1 heure.

Depuis le début, nous ne sommes pas dans le bon train et le Dakar a cela de particulier que les problèmes attirent les problèmes.
Mais restons positif, nous nous en sommes sortis et nous avons tout pour remettre l'auto en état et repartir demain ! »

Aucun commentaire: