dimanche 6 janvier 2013

DAKAR 2013 : BON DÉBUT POUR LUCIO ALVAREZ DEUXIÈME DE LA SPÉCIALE !




DAKAR 2013
PEROU – CHILI – ARGENTINE

5 janvier 2013
1ère étape : Lima – Pisco
Liaison : 250 km – Spéciale : 13 km – Total : 263 km



Ce matin, les premiers concurrents du Dakar ont quitté Lima après un passage obligé sur le podium situé en bord de mer, à Chorillos.
Le trafic sur la route de Pisco est infernal et il fallut aux équipages près de 4h30 pour couvrir les 250 km de liaison.

Le Dakar a bel et bien commencé : chaleur extrême, poussière et sable.
Le public péruvien aussi est au rendez-vous, tout d'abord tout au long de la route puis sur la petite de spéciale de 13 km, plantée tout à côté du bivouac. On ne compte plus les 4x4 qui longent la piste et les milliers de spectateurs heureux de participer à l'évènement.
Malgré le trafic, Lucio Alvarez et Ronnie Graue sont arrivés à temps pour le départ et se sont offerts une très belle deuxième place, huit secondes derrière Carlos Sainz.

A l'arrivée au bivouac, Lucio ne voulait pas croire Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz, ses coéquipiers au sein du team Overdrive, quand ils lui ont annoncé la bonne nouvelle.

« Je ne pensais pas avoir roulé aussi vite, raconte Lucio. Le sable était très mou, la spéciale était belle, très rapide mais très large et donc très sûre car il y a beaucoup de spectateurs. J'ai vu Giniel sauter des quatre roues à un endroit mais j'ai assuré et freiné... puis j'ai fait un beau saut un petit peu plus loin ! »
L'ambiance est conviviale, les quatre compères s'échangent quelques petites astuces de pilotage et rient ensemble de leurs exploits commun.
« Je suis vraiment content, continue Lucio. Je ne m'attendais pas à ce résultat et, même si c'est une petite spéciale et que le Dakar ne fait que commencer, cela fait plaisir. »

Demain, les concurrents partiront pour une liaison de 85 km suivie d'une boucle de 242 km 100 % sable et reviendront à Pisco.

Aucun commentaire: