lundi 7 janvier 2013

WILLY RECHARGE LES BATTERIES DE LA « PETITE CONTESSE » !


DAKAR 2013
PEROU – CHILI – ARGENTINE

6 janvier 2013
2e étape : Pisco - Pisco
Liaison : 85 km – Spéciale : 242 km – Total : 327 km



Pisco-Pisco... un enfer de chaleur, de poussière et de sable pour les concurrents des RZR Xtreme+ partis alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel péruvien !

« Je suis bien parti, raconte Willy Alcaraz à l'arrivée au bivouac ! Mais au km 80, je suis tombé en panne... Un problème de charge, la batterie s'était vidée, l'alternateur probablement. Je l'ai changé mais plus loin, j'ai eu le même problème, j'ai remis le première batterie et je me suis fait « câbler » afin de repartir. Ensuite, j'ai essayé de ne pas caler dans les dunes mais en tout, j'ai dû perdre 30-45'...

A part ce problème, la « Petite Contesse » s'est comportée merveilleusement bien et m'a même ramené à la maison. C'était une jolie spéciale mais il fallait vraiment garder un œil sur la température et ne pas rouler tout le temps à fond ! »

Cette fin d'après-midi, les trois RZR du team Xtreme+ ont rallié le bivouac de Pisco. Demain, le Dakar descend sur Nazca, la ville des « lignes »avec une spéciale de 243 km annoncée comme « costaude ».

Résultats sur www.dakar.com

Aucun commentaire: