mardi 19 mars 2013

Le Desafío del Inca devient le deuxième Dakar Séries en Amérique du Sud

Issy-les-Moulineaux, le 19 mars 2013


Le désert d’Ica, au Pérou, sera le siège de la compétition

Après avoir reçu avec succès les éditions 2012 et 2013 du Dakar, le Pérou propose la deuxième épreuve labellisée « Dakar Series » en Amérique du Sud. Cette compétition baptisée « Desafio del Inca » se déroulera courant octobre dans le désert d’Ica, l’un des plus exigeants du continent, offrant une nouvelle occasion aux pilotes d’affiner leur préparation en vue du Dakar 2014.

Concernant cette nouvelle compétition, Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Monsieur José Luis Silva Martinot a indiqué que « le Pérou présentait beaucoup d’avantages et un potentiel important pour la tenue de compétitions sportives internationales. La tenue d’un Dakar Series au Pérou en 2013 offre des bénéfices réciproques : pour la compétition car elle trouvera un terrain d’expression idéal et pour le Pérou qui s’imposera comme l’une des meilleures options possibles pour ce type d’événements ».

A l’occasion du Desafio del Inca, le Dakar Challenge offrira la possibilité pour deux pilotes n’ayant jamais participé au Dakar d’intégrer la liste des partants de l’édition 2014 du plus grand rallye-raid du monde.
Ainsi, le calendrier des « Dakar Series » s’enrichit-il d’une compétition de haut niveau pour les autos et les motos, qui se déroulera sur 3 jours. Elle conduira les concurrents sur les terrains les plus propices à ce type d’épreuves.

Cette compétition appelée à jouer les premiers rôles dans le calendrier, permettra au Pérou de bénéficier des retombées économiques et de la promotion apportées par la marque « Dakar » laquelle garantit des standards d’organisation de qualité en matière de sécurité des concurrents et des spectateurs, tout en s’engageant pour le respect de l’environnement et du patrimoine culturel avec toutes les entités concernées.

Aucun commentaire: