vendredi 29 mars 2013

SARDEGNA RALLY RACE - COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Sardegna Rally Race 2013. Spirit of Racing. Tour guide #1

San Teodoro, 20 Marzo 2013.

Il est maintenant temps de considérer le Rallye de Sardaigne sous un angle plus relaxant et insouciant. Commençons par la « géographie » de l’édition 2013 et par les nouveautés de l’environnement. Comme toujours et comme les éditions précédentes la recherche des nouveautés et des perles de l’environnement est poussée au maximum. De cette façon les participants peuvent être sûrs de vivre une expérience globale à la hauteur de la tradition mais aussi nouvelle et inédite en substance. Trop de Rallyes et de Tours se répètent à l’infini parfaitement et, ennuyeusement, identiques. Cela n’arrive pas et n’arrivera jamais, aux manifestations de Bike Village, d’ailleurs ce serait un « crime » de ne pas profiter de merveilleuses et infinies opportunités offertes en Sardaigne.

Pour la sixième édition du Sardegna Rally Race un nouveau lieu de départ a été choisi. C’est Alghero, la ville à Nord-Ouest de la Sardaigne qui a été frôlée par les participants de l’édition 2011 entre la première et la deuxième étape. Cette ville d’origine Catalane est une des villes les plus belles et caractéristiques d’Italie et les paysages qui l’entourent, les plages, les baies et les promontoires tombants à pic sur la mer sont parmi les plus palpitants. Le départ d’Alghero du Rallye de Sardaigne offre aux participants l’occasion de visiter les merveilles de cette ville d’origine catalane (on y parle encore le catalane dans une variante autochtone) et de la Rivière du Corail, d’explorer les grottes de Neptune ou plus simplement d’admirer des lieux charmants comme par exemple Porte Conte ou le Cap Caccia. Alghero, qui est une des porte principales de la Sardaigne, favorisera aussi l’arrivé des concurrents français et en provenance de la péninsule ibérique, en permettant de vivre surtout a ces derniers la curieuse expérience de se trouver presque chez eux.

Cette petite vacance, entrecoupée aux  vérifications sportives et techniques dans le paddock adjacent à l’Hôtel qui va recevoir  le groupe, aura bientôt un terme car le 1er Juin 2013 la première étape du Sardegna Rally Race va débuter.
Etant donné que les concurrents ont démontré de l’apprécier, la première « fatigue » du Sardegna Rally Race 2013 sera une longue journée en moto comme il y a deux ans, décidément  panoramique et suggestive mais non pas « mortel ». Une journée qui va donner  aux participants l’opportunité de mettre graduellement au point le « sujet ». Les 380 kilomètres environ du parcours vont mener les Concurrents d’abord vers l’Est de l’île, dans son arrière-pays lunaire à la direction d’Ozieri, pour tourner vers le Sud en direction le départ du premier Secteur de Sélection de l’édition 2013.

Pou cette « mise en jambes », on a choisi des liaisons très panoramiques et des épreuves spéciales relativement courtes, entrecoupées par un point d’assistance. La deuxième épreuve spéciale a été tracée au Nord d’Oristano, et sera elle aussi technique mais dans l’ensemble non pas difficile. La liaison finale sera incroyablement spectaculaire, presque entièrement vue sur la mer à vous couper le souffle et terminera à deux pas de la plage parmi les incroyables dunes de Piscinas, un des paysages les plus captivants et particuliers, et encore peux connus de la Sardaigne. Et ici les concurrents vont vivre une expérience qui pour le moment reste une surprise, la première et inédite surprise qu’on va dévoiler plus tard.

Ayez confiance, Antonello Chiara  et Gianrenzo Bazzu, et toute l’équipe de Bike Village, sont en train de travailler pour un Sardegna Rally Race qui sera encore une fois inoubliable. Il sera un Rallye à la hauteur de vos rêves, mains n’oubliez pas qu’il sera aussi, comme d’habitude, le « Spirit of Racing » et le challenge du Rallye des records !

Pour télécharger photos et logos, visitez http://goo.gl/pJYs3

Merci bien, et Joyeuses Pâques
Piero Batini
Sardegna Rally Race Press

www.bikevillage.it
info@bikevillage.it
sardegnarallyrace@gmail.com

Aucun commentaire: