lundi 17 juin 2013

Le Desafío Ruta 40 est en route

San Salvador de Jujuy, le 16 juin 2013

Le Desafío Ruta 40 est en route

La quatrième édition du Desafío Ruta 40 s’est inaugurée à la ville de San Salvador de Jujuy avec le passage de Marc Coma par la rampe de départ,situé à Plaza Belgrano. Cette année, la couse fait partie du calendrier des Dakar Series, et bat le record du nombre d’inscrits : 60 motos, 34 Quads, 30 Autos et 1 UTV. 125 participants au total prendront le départ demain pour se diriger vers San Miguel de Tucumán.

Des nombreux spectateurs ont accompagné cette après-midi le défilé des véhicules au centre-ville de la capital de Jujuy et ont célébré les présentations de chaque équipage qui se faisaient depuis la rampe de départ, dans une ambiance de fête et du beau temps.

La cérémonie de départ a été précédée par un discours du Ministre du Tourisme Enrique Meyer, du Secrétaire de Sport de la Province de Jujuy, Luis Giraldi, du Secrétaire du Tourisme de Jujuy Juan Martearenta, de David Castera Directeur Sportif du Dakar et David Eli Coordinateur général du Desafío Ruta 40.

Les six étapes du Desafío Ruta 40 se disputeront à partir de demain, et relieront San Salvador de Jujuy à San Miguel de Tucumán. La course passera par San Fernando del Valle de Catamarca, Belén, Chilecito et San Juan. La course permettra aux pilotes de marquer des points pour le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain et comptera double pour le Championnat Argentin de Rallye Tout Terrain.

Quelques détails concernant la première étape
Le départ de la première moto sera à 07:10 heures, depuis le bivouac de Jujuy et vers la localité de Guachipas, à la province de Salta, où se fera le départ du secteur sélectif. La première partie de la spéciale a été modifiée pour assurer la sécurité de la course et seulement 202,94 kilomètres seront chronométrés lors de la première journée.

Les pilotes devront faire face à une première partie très étroite et sinueuse, pour ensuite entrer dans un secteur rapide dans le lit d’un fleuve, où les grandes quantités de pierres peuvent compliquer le pilotage. Vers la fin, ils parcourront un chemin de montagne, avec beaucoup de virages et un terrain spécialement approprié pour accélérer.

Une fois finis la spéciale, les protagonistes prendront une liaison de 72,25 kilomètres qui les mèneront à l’hippodrome de la ville de San Miguel de Tucumán.

Plus d’informations sur www.desafioruta40.com.ar




Aucun commentaire: