jeudi 5 octobre 2006

TOTAL RALLYE DES PHARAONS 3e ÉTAPE






Jeudi 5 octobre
3e étape : Dahkla - Farafra
Spéciale : 402,55 km –Total : 402,55 Km.

Le rallye quitte Dahkla et sa belle nécropole copte pour remonter dans le Nord et faire escale au bivouac de Farafra. La spéciale est très belle avec une partie technique et une autre plus rapide mais la piste traverse toujours des paysages fantasmagoriques.
En moto, Carlo de Gavardo a super bien roulé et remporte la spéciale devant David Casteu. Le pilote Anabas avait doublé les deux Espagnols, Marc Coma et Jordi Villadoms, mais s’est trompé de cap au CP4. De Gavardo, qui était dans sa roue, Coma et Villadoms en ont profité pour reprendre les commandes de la course et David, avec une KTM 660 contre les 740, n’a rien pu faire pour les rattraper. Il remonte néanmoins à la 7e place au général. Viladoms et Coma se placent respectivement 3e et 4e suivis par Ullevalseter prudent dans la première partie, où il y avait des marches de sable car l’an dernier, il avait chuté lourdement à cet endroit. Jean de Azevedo continue sa route, en 6e position tandis que Francisco Lopez dit avoir roulé ‘tranquillement’ mais termine à 21’21 de de Gavardo avec sa petite Honda 450. « Je roulais sans forcer dans les lignes droites, confirme le Chilien, afin de préserver le moteur, mais dans la partie technique, je me suis fait plaisir. » Graziani termine 8e devant Calvi, Borsi, Polli qui a cassé son pot d’échappement.Suit un groupe de Sud Américains, le Guatémaltèque, Arredondo, est 12e, L’Uruguayen, Laurent Lazard, 13e après avoir perdu sa selle dans les premiers kilomètres et le Chilien, Jaime Prohens, se classe 14e. Mais mauvaise journée pour la seule femme en moto, Sylvia Gianetti qui rentre en camion balai…
En auto, Monterde et Lurquin ont attaqué la piste et les dunettes avec agressivité et remportent la spéciale devant leurs coéquipiers Nobre et Guéhennec qui ont perdu la fenêtre et se sont un peu empoussiérés dans la BMW. Shmakov et Meshcheryakov ont été prudents et terminent troisièmes mais sont 2es au général. Quatrième, Kis a joué au bon samaritain des femmes aujourd’hui en s’arrêtant pour donner de l’huile à la motarde Sylvia Giannetti puis pour remettre sur ses roues, Prisca Taruffi. Suit, en 5e position, le premier camion de Vismara qui devance Lavieille et Debron dont le Nissan peine un peu dans les parties rapides. Pour Dominique Housieaux, la fête est finie, problème électrique qui empêche le Pajero de démarrer et Jean-Pascal Besson a perdu 40’ à l’assistance pour réparer une durite de frein percée.
RÉSULTATS SUR LE SITE : www.rallyedespharaons.it

Aucun commentaire: