vendredi 6 octobre 2006

TOTAL RALLYE DES PHARAONS 4e ÉTAPE






Vendredi 6 octobre
4e étape : Farafra - Baharija
1ère Spéciale : 205,33 km – Liaison : 34,93 km – 2e Spéciale : 169,35 km - Total : 409,61 Km.

Parce que, malheureusement, Jacky Ickx n’a pas reçu l’autorisation de faire une autre épreuve dans le désert blanc, aujourd’hui, les concurrents ont couru deux spéciales pour rallier Baharija. De l’avis de tous, cette journée est encore une fois exceptionnelle en paysages grandioses.
Comme chaque jour, les motards ont pris le départ à 6h30’, salués par un lever du soleil magnifique. Marc Coma et Jordi Villadoms avaient planifié de ne pas partir en tête aujourd’hui afin de reprendre du temps à leurs poursuivants… et ainsi firent-ils en laissant Carlo de Gavardo, puis Casteu, ouvrir la piste. Casteu, heureux à l’arrivée d’avoir bien navigué est remonté à la 6e place au général mais accuse toujours un retard de 1h29’50 sur Coma… De Gavardo a roulé vite et commet deux petites erreurs de navigation sans grande conséquence et termine 3e devant Ullevalseter qui a trouvé son rythme quand de Azevedo l’a doublé. Le Brésilien se classe 6e devant Francisco Lopez, Graziani, Borsi, Polli et Prohens qui souffre d’une petite tendinite au poignet droit… Sanna Cocco termine 13e, et toujours heureux, devant Pascal Minaux. Malheureusement, dans la bande à Casteu et ses potes Sud Américains, Laurent Lazard connaît des problèmes mécaniques et attend le camion-balai tandis que Francisco Arredondo chute lourdement mais continue le rallye… Par contre, six pilotes, parmi les derniers, sont partis ce matin 70 km sur la piste d’hier… et ont rebroussé chemin quand l’hélicoptère est venu les chercher !
En auto, pas de grandes nouvelles. Shmakov a changé sa boîte de vitesse hier — et ses mécaniciens ont réveillé tout le bivouac en réglant le moteur à 4h du matin — et reprend 2’ à Monterde. Le Russe se retrouve donc 2e au général avec 14’04 de retard sur l’Espagnol. Paulo Nobre se classe en 3e position devant l’Israélien, Heymann, Prisca Taruffi, Pelichet et son Bowler et l’équipage Lavieille-Debron. En tête du T2, ils ont doublé le camion de Vismara dans la spéciale afin de ne pas manger sa poussière demain.
Demain, le rallye se déplace à Siwa, très belle oasis dont la renommée du temple d’Amon et ses tombes n’est plus à faire.
RÉSULTATS SUR LE SITE www.rallyedespharaons.it

Aucun commentaire: