samedi 7 octobre 2006

TOTAL RALLYE DES PHARAONS 5e ÉTAPE





Samedi 7 octobre
5e étape : Baharija - Siwa
Spéciale : 375,34 km – Liaison : 72,90 km – Total : 448,24 Km.

Une autre belle journée dans le désert Égyptien pour les 48 motos, les 17 autos et les 7 camions encore en course au rallye des Pharaons.
En moto, David Casteu profite de l’erreur de navigation de Marc Coma qui, au km 1,3 part 2 km sur une mauvaise piste avant de faire demi-tour. Dans sa roue, le pilote Repsol entraîne de Gavardo, Villadoms, de Azevedo et Ullevalseter tandis que David Casteu prend l’avantage et ouvre toute la spéciale qu’il remporte. Francisco Chaleco s’est fait plaisir dans les grandes dunes et signe l’exploit de terminer 2e, à 38 secondes du Français, avec sa petite 450 Honda ! Jordi Villadoms se classe 3e devant Ullevalseter, Coma, de Gavardo et Laurent Lazard qui revient de loin. En effet, hier, l’Uruguayen est rentré en camion-balai, comme de nombreux concurrents, à cause de l’essence de mauvaise qualité. Après être parti, ce matin, dans les derniers — et avec 5 minutes de retard dû à problème d’Iritrack — Laurent, en course pour la deuxième place du championnat en 450, avait tellement la rage qu’il a remonté tous ses adversaires et termine donc 8e de la spéciale ! Borsi est 9e, suivi de Polli, Muratori, Prohens qui a roulé à sa main afin d’assurer sa première place en marathon et Sanna Cocco. L’Espagnol, Victor Ribeira, après avoir changé deux fois son moteur, a chuté lourdement aujourd’hui.
Si le général des motos semble figé pour le moment, en auto ce fut le bouleversement et Shmakov profite des malheurs de Monterde et reprend la tête de la course. Le pilote espagnol a vécu une très mauvaise journée avec, dès le début de la course, deux roues crevées… Son coéquipier, Paulo Nobre, lui en a passé une mais 20 km avant le CP1, il casse la boîte. Les mécaniciens la changent à l’assistance mais la deuxième est défectueuse… ils en remettent une autre et bilan : 1 h 45 de perdue… Puis, à 90 km de l’arrivée, il casse une transmission, rentre en deux roues motrices et s’ensable deux fois…
Au général, Shmakov a donc 49’41 sur Nobre et 3 h 28’57 sur Monterde. Pelichet est 4e devant Lavieille qui a perdu 15’ à serrer par trois fois la connexion d’un capteur.
RÉSULTATS SUR LE SITE : www.rallyedespharaons.it

Aucun commentaire: