mardi 4 septembre 2007

RECOS RALLYE PATAGONIA – ATACAMA 7e étape


























Lundi 3 septembre
7e Étape : Bahia Inglesa - Bahia Inglesa
Liaison : 1 km - Spéciale : 228 km - Liaison : 1 km - Total : 230 km.

Cette boucle s’est disputée quasiment tout en hors-piste mais de nombreux concurrents, fatigués par la journée d’hier, n’ont pas terminé le parcours et ont profité du ‘joker’ offert par l’organisation qui leur permet de repartir avec des pénalités. Les dunes de Copiapò sont énormes mais magnifiques et leur couleur ambrée joue de contraste sur les roches noires marbrées de rouge et de vert… De toute beauté.
En moto, revirement pour Chaleco qui a cassé sa chaîne et se retrouve 14e au classement de la journée. Adieu veau, vache, cochon et podium pour le Chilien qui se retrouve 6e au général… Marc Coma domine de la tête et des épaules devant David Casteu et Ullevalseter aujourd’hui. Helder Rodrigues commence à avoir sa nouvelle KTM bien en main et termine 5e devant Azevedo, Czachor et Viladoms. Andres Tamm a cassé la durite d’essence sans s’en apercevoir et a perdu tout le précieux carburant, se retrouvant à sec… Heureusement que Jaime Prohens,10e, s’est arrêté pour lui donner de l’essence et lui permettre de terminer. Felipe Prohens est 11e devant Zegers, Tamm et Chaleco et Scopinaro. Moins de chance pour Arredondo dont la moto ne voulait plus démarrer au milieu des dunes et pour Dabrowski qui s’est cassé le bras droit…
En auto, Alphand remporte la spéciale avec 20’ d’avance sur Terranova et 51 sur Nobre. Blanco est 4e… Monterde a fait demi-tour après avoir cassé la transmission arrière, de Mevius n’a pas pris le départ et Vandromme a très bien roulé jusqu’au CP4 mais il a jeté l’éponge avec son buggy deux roues motrices, devant les énormes dunes montagnes.

POSIS : http://tracking.iritrack.com/posipampas/
Résultats : www/patagoniaatacama.cl

.

Aucun commentaire: