jeudi 4 juin 2009

DE NOUVEAUX HORIZONS POUR DOMINIQUE SERIEYS



Ce n’est pas sans pincement au cœur que Dominique Serieys tourne la dernière page du livre qui l’unit à Mitsubishi Motors Sports depuis dix-sept ans ! Rempli de souvenirs incroyables et anecdotiques, Dominique Serieys s’orientera vers de nouveaux challenges début septembre 2009.

Vainqueur du Dakar en 1993 comme copilote aux côtés de Bruno Saby, Dominique Serieys cumule plusieurs trophées en rallye tout-terrain jusqu’en 2000, où il est victime d’un grave accident avec le pilote japonais, Kenjiro Shinozuka.

Après de longs mois de convalescence, Dominique Serieys se voit confier les rênes de Mitsubishi Motors Sports en tant que Directeur Sportif, puis Directeur Général en 2001, date à partir de laquelle succédèrent 7 victoires consécutives au mythique rallye « Dakar » avec le team Mitsubishi Motors Sports.

Le chef d’orchestre mène sa troupe avec brio aux côtés des meilleurs équipages de la discipline (Peterhansel, Alphand, Picard, Cottret, Masuoka, Roma, Maimon…). Rien n’est laissé au hasard ; année après année, il a su créer l’équipe référence et a obtenu le plus glorieux des palmarès en rallye raid, qui restera gravé à jamais dans les annales. Malheureusement en ce début d’année 2009, la crise économique mondiale oblige le constructeur Mitsubishi Motors Corporation à mettre un terme à ses engagements en compétition après plus de 25 ans de présence au rallye ‘’Dakar’’.

«Merci et encore mille fois merci à Mitsubishi Motors Corporation de m’avoir offert l’opportunité de vivre de ma passion (la course automobile) et de m’avoir fait confiance pour diriger son activité motorsports en rallye tout-terrain, » commente le cévenol.

« A 48 ans, je pense avoir acquis toutes les compétences et la maturité requises pour mener au plus haut niveau une équipe. Je me sens grandi, toujours aussi motivé et disponible afin de faire bénéficier pleinement toute mon expérience auprès d’une entité sportive, quelle qu’elle soit !

Je vais prendre le temps nécessaire pour étudier les différentes propositions qui me sont présentées.

Automobile, tennis, golf, cyclisme… Tous les défis sportifs me fascinent ! Je reviens vers vous très vite pour vous dire où nous nous retrouverons bientôt.

J’en profite également pour remercier tous les collaborateurs, partenaires, équipages, amis… qui ont cru en nous ! Oui, en nous… Car seul je n’aurais jamais pu remporter autant de lauriers. »
Com presse

Aucun commentaire: