lundi 1 juin 2009

SARDEGNA RALLY RACE - 5e étape




























Dimanche 31 mai 2009
Cinquième étape : ARBOREA - Tempio
Liaison : 19,85 km - Spéciale 1 : 94,76 km – Liaison : 148,53 km – Spéciale 2 : 62,32km – Liaison : 74,18 km - Total : 399,64 km


ÉTAPE MARATHON DANS LA MONTAGNE !

Cette avant-dernière étape ne porte pas chance à Marc Coma qui chute dans les premiers kilomètres et se fracture le radius et la clavicule gauche. Le temps de l'évacuer, la course est neutralisée et repart environ 1h30' plus tard.
Le soir, à l'arrivée au bivouac marathon installé dans la montagne, il n'est pas le seul à manquer à l'appel, Matteo Graziani aussi s'est fracturé le pied gauche...

Pour cette avant-dernière étape, les concurrents sont en marathon, c’est-à-dire sans assistance et ne peuvent mécaniquer. À Tempio, les organisateurs ont monté un magnifique bivouac dans la montagne avec tentes pour les pilotes, cochons cuits au feu de bois, ricotta et vins sardes. Une belle ambiance colorée par l’hospitalité sarde.

Pour David Casteu, la journée fut un peu difficile après l’accident de Marc Coma en début de première spéciale. Le pilote espagnol a chuté lourdement dans les pierres et s’est cassé la clavicule et le poignet mais la course a été neutralisée afin de le secourir.

« Après la neutralisation de l’accident de Marc, commente David au bivouac de Tempio, j’ai eu du mal à me concentrer et j’ai fait bons nombres de petites erreurs de navigation car je n’étais pas dans la course. Ensuite, la liaison était suffisamment longue pour que je prenne le temps de me reconcentrer et j’ai aussi appris que Marc avec des fractures mais rien de grave… Je suis donc parti dans la deuxième spéciale avec un bon rythme et j’ai bien navigué.
Ce soir, c’est super de se retrouver tous ensemble autour du feu de bois. J’ai une tente que je partage avec Helder Rodrigues, Luca Manca et Chaleco… C’est une très bonne idée qu’on eut les organisateurs et c’est juste un peu dommage qu’il pleuve !


RÉSULTATS SUR http://enduro.ficr.it

Aucun commentaire: