lundi 1 juin 2009

SARDEGNA RALLY RACE - ARRIVÉE !












Lundi 1er juin 2009
Sixième étape : Tempio – San Teodoro
Liaison : 32,85 km - Spéciale 1 : 84,35 km – Liaison : 23,45 km – Spéciale 2 : 68,24km – Liaison : 25,31 km - Total : 234,2 km


DAVID CASTEU REMPORTE LA DERNIÈRE SPÉCIALE ET TERMINE LE RALLYE DE SARDAIGNE À LA TRÈS BELLE QUATRIÈME PLACE !

La Sardegna Rally Race s’est terminée par une étape moins difficile que les autres jours mais avec quelques rebondissements : Jordi Viladoms est tombé en panne d’essence dans la première spéciale, Ruben Faria a cassé le moteur après 20 km et Chaleco Lopez, qui avait un problème de dérouleur de road book, a chuté sans gravité puis s’est retiré de la course pour des questions de sécurité.
Pour David Casteu, la journée fut fructueuse. Le Varois a attaqué sans arrière-pensée, a remporté la dernière spéciale et est remonté à la quatrième place, terminant au pied du podium après quelques étapes malchanceuses.

« Ce fut une grosse semaine de moto, commente-t-il, car nous étions en selle de 8h du matin à 17h au plus tôt. L’année dernière, nous avions demandé des spéciales plus longues. Pour cette édition, l’organisateur nous a écouté et ces derniers jours, la fatigue s’est fait sentir. Celui qui finit ce rallye peut être content de lui car c’était une course dure et difficile.
Le troisième jour et les étapes suivantes, j’ai manqué de rythme car j’ai connu des soucis mécaniques, notamment de trip master, et j’ai dû travailler sur la moto parfois jusqu’à minuit.
Hier, dans la deuxième spéciale, puis aujourd’hui, je me suis lâché, j’ai roulé le couteau entre les dents et je me suis régalé. Mais pour bien se préparer à ce rallye, participer au championnat italien des rallyes ne serait pas inutile.
Maintenant je vais rentrer à la maison, préparer le rallye du Brésil auquel je participe pour le team brésilien Off Rush. »

RÉSULTATS SUR http://enduro.ficr.it

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 1
1. Cyril Despres (KTM) en 1h31’49.1
2. Luca Manca (TM) à 31.4
3. Luca Tavernari (KTM) à 1’09.9
4. DAVID CASTEU (KTM) à 1’13.0
5. Andrea Mancini (Husqvarna) à 1’50.8

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 2
1. DAVID CASTEU (KTM) en 1h13’58.9
2. Olivier Pain (Yamaha) à 2.0
3. Jordi Viladoms (KTM) à 4.9
4. Andrea Mancini (Husqvarna) à 19.2
5. Helder Rodrigues (KTM) à 24.3



CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Cyril Despres (KTM) en 14h02’25
2. Andrea Mancini (Husqvarna) à 7’00.2
3. Olivier Pain (Yamaha) à 16’09.8
4. DAVID CASTEU (KTM) à 21’29.6
5. Paolo Ceci (Aprilia) à 23’10.0

Aucun commentaire: