dimanche 13 décembre 2009

FIM RIDE GREEN ECO ENDURO 2009 UNE COURSE QUI RÉVOLUTIONNERA LE FUTUR DE LA MOTO !




















« C’est un moment historique et vous avez tous ouvert une nouvelle page de l’histoire de la moto, s’exclamait hier soir, Anders Minken, vice-président de la commission FIM de trial, lors du dîner de gala. »
En effet, après trois jours de course intensive sur différents types de sols, de l’avis de tous les pilotes présents, la moto électrique est désormais l’avenir des disciplines tout-terrain.
Pas de pollution, pas de bruit, une moto légère, agile, amusante, suffisamment puissante pour se faire plaisir, telle est l’analyse unanime des pilotes comme Joël Smet, quintuple champion du Monde MX, de Fabien Planet, vainqueur de la partie ‘Enduro’ et d'une spéciale de nuit, de Pal Ullevalseter, ou encore Pedro Bianchi Prata, Paolo Gonçalves, Matteo Graziani, Annie Seel…
Malgré un traitement de choc, aucune casse mécanique ne fut à déplorer ni sur la trentaine de Quantya ni sur l’unique Zero Motorcycle du Suisse Tommy Heimberg — qui reçu un prix spécial ‘esprit sportif’ pour avoir eut le courage de venir se battre seul avec une moto américaine contre une horde de motos…suisses !
« J’avais confiance en ce projet et en la Quantya, confie Ivan Reedtz-Thott, et les pilotes Internationaux ayant accepté de relever le challenge m’ont confirmé que j’étais dans le vrai. Ils ont fait le reste en prouvant au monde entier que l’on pouvait s’adapter aux problèmes climatiques sans pour cela abandonner sa passion et son plaisir ! »

Aujourd’hui, les pilotes ont roulé une manche de Super Motard dans la Svanemøllens Kaserne, non loin du centre de Copenhague.Stefan Olsen remporte cette dernière journée devant Joël Smet et Mikkel Caprani.

Tous les acteurs de cet événement extraordinaire rentrent le cœur léger : la moto a encore de beaux jours devant elle… avec un moteur électrique !

Aucun commentaire: