jeudi 31 décembre 2009

PREMIER DAKAR POUR LUCA MANCA


DAKAR 2010 – ARGENTINA – CHILE

Jeudi, 31 décembre 2009
Vérifications administratives et techniques à la RURAL – BUENOS AIRES

LUCA MANCA PRÊT POUR SON PREMIER DAKAR AU GUIDON D’UNE KTM 690 ITALCIMENTI ALIPRE

Les concurrents du Dakar 2010 sont arrivés à Buenos Aires depuis trois jours afin de préparer les véhicules arrivés par bateau de France.
C’est l’été en Amérique du sud et les températures sont clémentes en ce moment à Buenos Aires. Le public est au rendez-vous dans les locaux de la Rural, où se déroulent les vérifications administratives et techniques du Dakar.

ASO a, cette année, limité la cylindrée des motos à 450cc pour une liste de pilotes de notoriété. Les amateurs peuvent encore, pour ce Dakar 2010, participer avec une 690 non bridée.
Luca Manca, qui participe à son premier Dakar, n’a pas été obligé de monter la bride et passe les « vérifs » ce matin avec sa KTM 690.

LUCA MANCA N°31 : « Je n’ai pas été obligé de monter la bride, explique le pilote Italcementi Alipre, car c’est mon premier Dakar et je n’ai pas une grande expérience en rallyes, ce Dakar est ma 4e course dans le sable… Je roule donc sur une KTM 690 non bridée.
Les deux premiers jours, les motos roulent sur des pistes séparées des autos et c’est une bonne chose. La première semaine sera dure, surtout les deux premiers jours car il a beaucoup plu dans la région de Cordoba et il y a de la boue.
Mon but est de rester au contact des cinq premiers pilotes la première semaine mais je devrai aussi faire attention à mes pneus Pirelli avec la 690.

Pour le moment, tout est calme à Buenos Aires et les vérifications très bien organisées. Je n’ai pas de pression, je suis plutôt tranquille, sans stress car je me suis bien préparé. Je pars avec Mauro Sant comme mécanicien et c’est KTM qui me fait l’assistance. Ma KTM 690 est aux couleurs de mes sponsors ITALCIMENTI et ALIPRE qui est un produit technique.
C’est une grande première pour moi en Amérique du Sud et au Dakar… J’espère ne pas souffrir de trop, ajoute le pilote sarde le sourire aux lèvres ! »

Aucun commentaire: