dimanche 1 mai 2011

RALLYE TUNISIE : UNE SPÉCIALE DIFFICILE POUR JES MUNK QUI DÉCOUVRE LA TUNISIE !


















RALLYE OILIBYA TUNISIE 2011
Dimanche 1er mai 2011
1ère étape : TOZEUR - KSAR GHILANE
Liaison : 32 km – Spéciale : 264 km – Total : 296 km



Après la révolution de Jasmin, voici la révolution du Rallye Oilibya Tunisie avec, une fois n’est pas coutume, une première spéciale dans le sable au départ de Nefta, à 32 km de Tozeur.
Ce matin, le vent s’était calmé quand Jes Munk a pris le départ de la première spéciale qui emmène les concurrents à Ksar Ghilane.
Après avoir contourné le Chott El Jérid, la piste était sablonneuse puis, après la palmeraie d'El Faouar, elle laissait la place à des dunettes de sable blanc. Plus loin, la navigation se corsait et il fallait resté concentré pour trouver les bonnes pistes.
Au bout des 264 km : Ksar Ghilane, mythique palmeraie au milieu du désert, qui abrite une source d’eau chaude et le premier bivouac tunisien.

Jes Munk a signé une belle performance sur cette première étape tunisienne mais la journée n’a pas été simple pour le pilote X-Rage qui termine 9e de la spéciale.
« J’ai cherché partout le McDonald mais je ne l’ai pas trouvé ! s’exclame Jes au bivouac de Ksar Ghilane. En début de spéciale, je ne sais combien de fois j’ai planté la roue avant de la moto dans le sable… Je n’ai pas chuté mais à chaque fois arrêté net !
Ensuite, je me suis perdu… mais à chaque fois, je retrouvais la piste. C’était vraiment difficile en navigation ! J’ai eu du mal à trouvé mon rythme, regarder le cap, la piste, le road book… Tout à la fois, c’est vraiment dur mais c’est pour cela que je suis ici, pour apprendre !
Et à part cela, j’ai adoré rouler dans le sable ! »

Demain, les concurrents vont courir une boucle autour de Ksar Ghilane.

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Rodrigues Helder (Yamaha) 3h52’01
2. Lopez Chaleco (GIOFIL APRILIA) à 3’09
3. Przygonski Jakub (KTM) à 3’15
4. Czachor Jacek (KTM) à 16’22
5. Dabrowski Marek (KTM OPEN) à 18’15
9. JES MUNK (APRILIA) à 1h12’19

Aucun commentaire: