mercredi 9 mai 2012

Sardegna Rally Race. Peterhansel au départ de l’édition 2012. Et Tony Cairoli en visiteur!



Après les détails du parcours, voici maintenant une petite "preview" de l’exceptionnelle scène agonistique de la course, de sa «géographie» de participation au rallye en Sardaigne Rallye qui est le point tournant du Championnat du Monde Rallye-Raid. L'édition 2012 est lancée, et elle promet, elle promet très bien. Et si le rallye promet, nous savons que Bike Village va au bout de ces promesses. Il l’a toujours fait, dans les quatre éditions précédentes de ce qui est, à juste titre, le Mondiale en "haute définition".

Il y a deux semaines nous avons eu la confirmation de la participation de Cyril Neveu. C'est maintenant le moment d’un « verdict » qui, même s’il était dans l'air, retenait toujours notre souffle: bon, Stéphane Peterhansel sera également sur l'édition 2012 du Rallye inventé, et réinventé, par Antonello Chiara et Giarenzo Bazzu. Le gagnant de bien dix Dakar, et champion en titre avec sa Mini, fera encore une exception à sa carrière en voiture et sera de retour au guidon de sa Yamaha. Une fois de plus, en exclusive, sur le rallye qui a l’a ramené à l'atmosphère de ses exploits légendaires. Une mise à jour rapide des records : «Peter», Neveu, Despres, Coma, et voilà que le Sardaigne Rally Race 2012 représentera un total de 22 victoires au Dakar. Avec Stéphane, bien sûr, nous allons également suivre « l'autre côté de la légende », sa compagne Andrea Mayer. Le nouveau chapitre de l'histoire écrite par Bike Village et Stéphane Peterhansel ajoute au charme du roman un peu de contenu technique excitant et très pertinent.

L'année dernière, Stéphane Peterhansel a terminé quatrième dans un rallye qu’il a commencé avec beaucoup de prudence, et il est prévu que cette année le champion français, qui est connu et redouté, pour ne pas être en mesure de faire des choses ... sans les faire bien, aura sans aucun doute envie de s'améliorer. Pourquoi, donc, ne pas pointer directement vers le podium? Stéphane est déjà au travail et, avec Andrea, il s'entraîne sur les pistes de la Corse, pour se préparer à ce grand événement bien évidemment. Pour les jeunes lions de la discipline ce sera un honneur de courir coude à coude avec « Peter », mais aussi une comparaison qui pourrait être "embarrassante". Nous verrons.

Marc Coma, Cyril Despres, Helder Rodrigues, Joan Barreda, Francisco Lopez, donc, mais aussi Przygonski Jakub, David Casteu, Ruben Faria, Jordi Viladoms, Paulo Goncalves, sans oublier les Italiens qui sont très forts en Sardaigne. Une liste d’engagés comme celle là, même si elle n’est pas encore définitive, on ne la voit que sur le Dakar. La question qui se pose, et à laquelle seule le Sardaigne Rally Race pourra répondre, est: combien, et quels seront les grands champions, maintenant dans la liste d'attente pour une place dans l'histoire du Mondial, lesquels seront forcés de céder la place en entendant le clackson de la légende vivante Stéphane Peterhansel?

Et si tout cela ne suffisait pas, voila un "bijou". Au départ du Sardegna Rally Race 2012 il y aura, en tant qu'invité spécial et «parrain», Tony Cairoli. Pour le paddock dell'SRR12 c’est une autre occasion à ne pas manquer!


Grazie Mille
Piero Batini, Sardegna Rally Race


www.bikevillage.it
sardegnarallyrace@gmail.com
info@bikevillage.it

Aucun commentaire: