mardi 20 mai 2014

Le Rallye du Pharaons 2014 se met en scène à El Gouna !


EL GOUNA – Trois jours de vent très fort ont accompagné les premiers actes du Rallye Pharaons 2014. Après une intense journée de vérifications administratives et techniques, ce matin, ce fut le tour des "top drivers" de passer sous le regard attentif des Commissaires.

Une journée bien remplie pour tout le monde, en attendant la Super Spécial courue, en bord de mer, sur un parcours de trois kilomètres et qui a défini l'ordre de départ de la première étape du lendemain.

El Gouna, la magnifique “self-contained town” au nord de Hurgada, a accueilli la caravane du Pharaons Rally, hébergée à Abu Tig Marina qui avait, pour quelques jours, changé sa vocation de luxueux port touristique.

Entre les yacht luxueux et les pittoresques tok tok, les petits taxis qui parcourent chaque jour El Gouna, les voitures et les motos ont démarré le spectacle à 15h30'.
Trente-six motos et quads ainsi que quinze voitures étaient admis au départ et animeront le Pharaons 2014.

Le plus rapide des deux roues fut le quad du polonais Rafal Sonik qui a réalisé le meilleur temps de 2'16'' tandis que derrière lui nous retrouvions  le Vénézuélien Nicolas Cardona et, en troisième position, le Bolivien Juan Carlos Salvatierra.

En voiture, Nasser Al-Attiyah a tout de suite déclaré ses ambitions en remportant la Super Spécial en 1’54’’ devant les deux Toyota Overdrive de Yazeed Al-Rajhi et de Marek Dabrowski.

Demain la compétition commencera sérieusement avec la première étape El Gouna- Luxor et une spéciale de 221 km.



Aucun commentaire: