mercredi 21 mai 2014

RALLYE DES PHARAONS : PREMIÈRE ÉTAPE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU RALLYE DES PHARAONS

LUXOR – La première étape du Pharaons a tout de suite chauffé les esprits des pilotes, surtout pour les températures très élevées qui les ont accompagné pour toute la journée, avec des maximum de 48 dégrées.
Une journée qui a été difficile , surtout pour la navigation et qui a crée des importants coups de théâtre.

L'épreuve spécial de 221 km, entre canyons scénographique et ancienne routes de caravan, a donné la première surprise du Pharaons: Nasser Al Attiyah a trompé la route à peu près au km 100, en passant dans une mauvais vallée et a laissé treize minutes au gagnant la journée le Saudi Yazeed Al-Rajhi, qui a fait aujourd'hui une épreuve toute à l'attaque.
Derrière lui, le le leader de la Coupe du Monde, le russe Vladimir Vasilyev, avec un retard de 3’50’’. Vasilyev conduis la petit section de trois Mini All4 Racing, en ayant precedé le néerlandais Erik Van Loon et Al Attiyah. Cinquième est Sixième place pour les deux Hammer H3, du kazakh Yuriy Sazonow et du kazakh et du tchèque Miroslav Zapletal.

Septieme place pour Marek Dabrowski, qui a été retardé par un problème électrique et qui est arrivé devant Tarek El Erian,le première pilot égyptien au ligne d'arrivé.

Entre les motos le meilleur temps a été celui du vénézuélien Nicolas Cardona, mais il a eu une une pénalité pour avoir manqué un waypoint. Le gagnant de la journée a si été le bolivien Salvatierra, qui a perdu beaucoup de temps pour un erreur dans le parcours ma qui a fait de la vitesse son arme meilleure.
Derrière lui, l'italien Stefano Chiussi, avec un retard de huit minutes de Salvatierra, tandis que l'autre vénézuélien Rafael Eraso a un retard de plus que vingt minutes. Rafal Sonik, leader de la classification quad dans la Coupe du Monde, a été le plus vite entre les quatre roues.

INTERVIEWS


Nasser Al Attiyah: “autour km 100 nous avons pris la mauvais vallée et on manqué un waypoint. J'ai cherché de couper pour aller le prendre, mail n'as pas été une bonne idée…”

Yazeed Al-Rajhi: “Il a été une grande journée, il a été une très bonne stratégie de choisir le cinquième position pour le départ. On a dépassé Dabrowski, puis j'ai fait plus que 100 km dans la poudre de Vesilyev avant de réussir en lui dépasser. Au ligne d'arrivé j'ai su que Nasser n'était pas encore arrivé...“

Marek Dabrowski: “on a eu des petits problèmes électriques qui nous ont obligé a ralentir le rythme. Heureusement la résolution sera facile.”

Juan Carlos Salvatierra: “Une journée difficile pour la navigation, j'ai eu quelques problème pour trouver un waypoint et j'ai perdu beaucoup de temps, mais à la fin, il a été une journée très positive. Demain sera un bel examen, c'est toujours une expérience difficile d'ouvrir la piste aux Pharaons.”

Rafal Sonik: “Je me suis perdu deux fois, en rencontrant beaucoup des motos dans la même situation. Surtout j'ai fait un erreur de CAP qui m'a fait perdre à peu près 15 minutes. Mais je suis heureux d'avoir terminé une étape si difficile.”

Aucun commentaire: