Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 19 juillet 2014
BAJA ARAGON : APRÈS LA CANICULE, LA PLUIE ET LES GRÊLONS POUR LE PROLOGUE !
Vendredi, 18 juillet 2014
Il est 19h quand, après de longues heures d'inactivité forcée, les trois équipages Xtremeplus Polaris se préparent pour le prologue de 6 kilomètres tracé sur « l'Escuela de Capacitacion Agraria », à 10 km de Teruel. Mais le temps de monter dans les RZR, le ciel s'assombrit brutalement et l'orage ― et son cortège de vent violent, pluie et grêle ― s'abat sur le podium de départ... Un mal pour un bien, il n'y a pas de poussière sur le parcours mais la piste est glissante et il est facile de commettre une erreur sur ce tracé serpentant sur la colline. Marco Piana, qui court pour la toute première fois au volant d'un RZR, s'est fait plaisir et se classe en 21e position, premier T3, juste derrière les Mini, Toyota, Mitsubishi et autres protos tels que le Ford. Daniel Viard termine à la 38e place (sur 61 partants) et Jes Munk 42e.
Marco Piana/Steven Griener n°57 ― 21e en 6'41.800 : « C'est en fait la première fois que je pilote un RZR et j'avoue que c'est une grande surprise. Cette machine est rassurante, facile à conduire et très efficace ! C'était le seul jour où je pouvais rouler un peu à ma main car demain, je partirai derrière Viard et Munk pour les assister si nécessaire. »
Daniel Viard/Alain Multinu n°65 ― 38e en 7'03.000 : « Prologue parfait et très bonne prise en main du RZR. Malgré le terrain rendu très gras à cause de la pluie, j'ai eu de bonnes sensations avec le Polaris. J'ai été prudent mais ce fut une belle découverte... et nous avons bien rit quand Alain s'est perdu sur la liaison en confondant sa gauche avec sa droit à un rond point ! »
Jes Munk/Sébastien Delaunay n° 54 ― 42e en 7'09.000 : « Piloter le RZR 1000 sur ce circuit sinueux, bosselé et très glissant m'a beaucoup amusé. Si pour certains, la pluie était dérangeante, moi, j'avais l'impression de rouler au Danemark ! J'ai conduit à 60 % et malgré cela j'ai pris beaucoup de plaisir. Seb m'a un peu crié dessus au départ mais je pense qu'il avait peur que je ne commette l'erreur qui aurait pu gâcher la fête ! »
Demain, la première étape de la Baja Aragon est divisée en deux Spéciales de 116 km et 217 km.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire