dimanche 20 juillet 2014

BAJA ARAGON: PREMIÈRE SORTIE DU POLARIS RZR 1000XT30 ET PREMIÈRE VICTOIRE !






Dimanche, 20 juillet 2014
2e étape : Teruel – Teruel
Spéciale 1 : 116 km – Spéciale 2 : 217 km – Total : 333 km.



Cette deuxième journée de la Baja Aragon est exactement configurée comme celle d'hier, mêmes spéciales, mêmes kilométrages... mais un terrain très défoncé après le passage des camions qui ont creusé dans le fesh-fesh.
Hier soir, il y eut un peu d'action sous le auvent du Xtremeplus Polaris Factory Team quand Jes Munk est arrivé au bivouac de Teruel, carter de boîte cassé. Après de longues heures inactifs, l'équipe des mécaniciens s'est retroussé les manches avec beaucoup de passion et de plaisir afin de refaire un RZR 1000XT30 tout neuf, prêt à prendre le départ de cette dernière journée.

Jes Munk/Sébastien Delaunay n° 54 ― 33e et 1er T3 en 12h58'27 (classement général) : « Hier, dans la deuxième spéciale, j'ai très bien roulé pendant 100 km, raconte le Danois, mais ensuite j'ai tiré tout droit dans un virage et en reculant, énervé, je n'ai pas regardé derrière nous et j'ai tapé quelque chose qui a cassé la chaîne de marche arrière qui a, elle-même, cassé le carter de boîte. C'est entièrement de ma faute car la machine marchait vraiment bien. Les mécaniciens ont travaillé jusque tard dans la nuit pour remettre le RZR à neuf et je les en remercie, ils ont fait un excellent travail.
 Ce matin, je suis donc parti avec une nouvelle boîte plus courte qui me convenait mieux. Dans la deuxième spéciale, j'ai crevé une seule fois dans un endroit étroit où j'ai été obligé de rouler dans une ravine pleine de pierres. Aucune courroie de cassée aujourd'hui... Je crois que je commence à comprendre comment piloter une voiture, je vais plus vite sans rouler comme à moto ! Le Polaris RZR 1000XT30 est vraiment un jouet fantastique et je suis content pour Xtremeplus d'avoir remporté la catégorie T3 ! »

Daniel Viard/Alain Multinu n°65 ―  35e et 2e T3 en  13h57'12 (classement général) : « Il y a toujours autant de cailloux mais aujourd'hui, ils se cachaient aussi dans le fesh-fesh. Ce matin, j'ai donc roulé comme si j'étais en randonné mais j'ai tout de même réussi à crever un pneu.
Cet après-midi, nous avons eu une crevaison mais cette fois sans souffrir et je me suis vraiment fait plaisir. J'ai découvert la Baja, une course FIA du Championnat du Monde, et c'est une toute autre dimension que ce je connaissais. Ceci dit, j'aurais bien fait un jour de plus... Le Polaris RZR 900XT40 est une véritable machine de course et je remercie chaleureusement toute l'équipe technique pour le travail qu'ils ont accompli ces trois jours ! »

Marco Piana/Steven Griener n°57 ―  37e et 3e T3 en 14h30'44 (classement général) : « Je suis très content de ce week-end de Baja car les trois voitures sont à l'arrivée. Nous voulions tester le RZR 1000XT30 et cela s'est très bien passé. Je suis aussi content de la prestation de Daniel Viard qui courrait pour la première fois une Baja FIA... et avec nous ! Course parfaite et merci à tout le monde ! »








Aucun commentaire: