mercredi 30 juillet 2014

Des stars au Pérou : Nani Roma participera au Desafío Inca 2014

   


Issy les Moulineaux, le 30 juillet 2014













Après la confirmation de la présence du pilote chilien Ignacio Casale (vainqueur du Rallye Dakar 2014 en quads) sur la dernière épreuve de l’année des Dakar Series en terres incas, un autre multiple vainqueur du rallye raid le plus difficile au monde honorera le Desafío Inca de sa présence. Le pilote espagnol Nani Roma a en effet confirmé officiellement sa présence au Pérou où il tentera de monter sur la plus haute marche du podium avec le Team Mini. Le dernier vainqueur du Dakar dans la catégorie Autos se prépare déjà à affronter les dunes péruviennes qui font du Desafío Inca une des épreuves les plus importantes et les plus exigeantes au monde.

Après avoir remporté avec brio le Dakar 2014 dans la catégorie Autos, Nani Roma, qui vit une des années les plus importantes de sa carrière de pilote automobile 10 ans après avoir remporté le Dakar 2004 à moto, a décidé de relever un nouveau défi dans le cadre des Dakar Series en Amérique du Sud. Nani Roma a choisi les dunes du Pérou, reconnues dans le monde du rallye pour leurs difficultés, pour se lancer dans l’aventure du Dakar cette saison.

« C’est une course intéressante car le Pérou, où je suis allé à deux reprises avec le Dakar, est un pays dont le terrain me plait beaucoup. C’est donc une bonne occasion de redécouvrir ses dunes, son vaste désert et ce superbe terrain pour la compétition. Je veux surtout faire une bonne course, être compétitif et tenter d’atteindre notre objectif. Nous roulerons pour la gagne. Remporter une telle compétition n’est jamais chose facile, mais nous ferons de notre mieux pour faire une bonne course », a déclaré Roma.

Avec le Team officiel Mini, le pilote espagnol débarquera au Pérou avec la volonté de monter sur le plus haute marche du podium. Roma a découvert les dunes d’Ica lors du passage du Rallye Dakar au Pérou en 2012 et 2013. Roma a gardé un excellent souvenir de l’accueil chaleureux réservé par le public chilien. Une victoire sur le Desafío Inca serait une suite logique pour Roma qui a remporté le Desafío Ruta 40 l’an dernier en Argentine, une autre épreuve des Dakar Series.

Et le pilote espagnol d’ajouter : « Le Desafío Inca est une épreuve très importante dans le cadre de notre préparation du Dakar car le Desafío Inca propose beaucoup de dunes et de sable. Il existe peu de rallyes de cet acabit, avec autant de dunes. Le terrain exigeant, la difficulté des étapes, les grandes étendues désertiques font de ce rallye une bonne piste d’entrainement pour tester la voiture. Participer au Desafío Inca est donc très intéressant. »

La présence de ces grandes pointures du rallye raid dans les catégories Quads et Autos sur le Desafío Inca confirme le niveau élevé du plateau présenté par cette épreuve organisée du 11 au 14 septembre prochains dans la région d’Ica. Nani Roma a confirmé sa participation au Desafío Inca et prépare le rallye péruvien qui compte un nombre croissant de concurrents de niveau international.

Aucun commentaire: