mardi 20 janvier 2009

11e Étape : Copiapo - Fiambala : SPÉCIALE ANNULÉE, LE DAKAR REPASSE EN ARGENTINE






Mercredi 14 janvier

Liaison : 494 km - Total : 494 km

Hier soir, vu les conditions météo du matin et la camanchaca qui empêchait les hélicoptères de voler, l’organisation a décidé d’annuler la spéciale Copiapò – Fiambala et de rallier la petite ville argentine en liaison.

« C’est dommage, raconte David Casteu, car ce devait être une belle spéciale et ce matin, quand on s’est levé, le ciel était dégagé… Nous sommes donc partis en liaison, j’ai roulé avec Chaleco qui hier avait eu un problème de déshydratation et nous avons traversé le Paso San Francisco, superbe ! Les paysages étaient grandioses, magnifiques, les montagnes de toutes les couleurs et près du sommet du col, il y avait une lagune bleu turquoise incroyable ! J’ai traversé la frontière avec un peu de nostalgie car j’ai beaucoup aimé le Chili et je vais y revenir en vacances !
Par contre, je suis très déçu de la décision du jury moto qui hier, n’a pas voulu annuler le waypoint 32 qui n’était pas bien indiqué sur le road book alors que l’erreur a été reconnue par l’organisation. J’aurais dû gagner cette spéciale s’il n’y avait pas eu cette erreur et je trouve qu’ils pourraient au moins neutraliser la spéciale au CP7 afin de ne pas pénaliser ceux qui n’ont pas trouvé ce point mal indiqué. »

Demain, le Dakar continue sa route vers La Rioja après une grosse étape de dunes et les concurrents retrouveront leur assistance partie directement pour la petite ville de Catamarca.

Aucun commentaire: