mardi 13 janvier 2009

DAKAR 5e étape : Neuquen – San Rafael






Mercredi 7 janvier
5e Étape : Neuquen – San Rafael
Liaison : 173 km - Spéciale : 506 km - Liaison : 84 km – Total : 763 km

DAVID CASTEU : « LE DAKAR A COMMENCÉ AUJOURD’HUI ! »

Le Dakar remonte vers la Cordillère des Andes et arrive à San Rafael, où, comme dans toutes les villes étapes, l’accueil de la population est digne d’un Tours de France.
Petit à petit, le Dakar se corse et les concurrents ont découvert qu’en Amérique du Sud aussi il y a des dunes !

« Je me suis régalé, s’exclame David Casteu après s’être fait masser et dorloter par les médecins du Dakar. C’était grandiose et je pense que le Dakar a commencé aujourd’hui ! Les quatre premiers jours, c’était des lignes droites et de la poussière, une vraie misère. Cette spéciale-ci, je me suis éclaté sur des pistes vallonnées bordées par de l’herbe verte avec les montagnes dans le fond… J’avais l’impression de rouler dans les Alpes. Ensuite, il y a eu des rochers avec de la navigation et je m’en suis bien sorti. Puis, j’ai attaqué les 30 km de dunes de sable gris, magnifiques ! Je les connaissais déjà car nous les avons franchies lors du Rallye Por Las Pampas et elles sont particulières car elles sont lisses mais derrière la crête, il y a des buissons énormes. Si tu tombes là-dedans, tu n’en sors plus.
J’ai pensé aux amateurs qui ne naviguent pas… Il y avait tellement de monde dans les dunes, qu’il y avait des traces de partout !
Je suis 4e derrière Chaleco qui a failli gagné aujourd’hui et je suis content de ce résultat. Je remonte petit à petit et, comme je l’ai dit, le Dakar ne fait que commencer ! »

Aucun commentaire: