mercredi 7 janvier 2009

DAKAR 4e ÉTAPE : ING. JACOBACCI - NEUQUEN

















Mardi 6 janvier
4e Étape : Ingeniere Jacobacci - Neuquen
Liaison : 4 km - Spéciale : 459 km - Liaison : 25 km – Total : 488 km

DAVID CASTEU REMONTE AU GÉNÉRAL

Après la tempête à Ingeniere Jacobacci hier après-midi, le calme est revenu sur le bivouac et la nuit fut paisible. Le soleil se lève à 6h15’, les pilotes motos démarrent tôt et David a profité des couleurs de l’aube sur la pampa ce matin avant d’attaquer la quatrième spéciale de ce Dakar Sud-Américain.

« C’était magnifique, tellement beau que pendant un moment, j’en ai oublié mes problèmes de pneumatiques et j’ai profité du lever du soleil sur la pampa patagonienne.
La piste était rapide aujourd’hui mais avec aussi du technique et de a navigation. Dans cette zone délicate, j’ai rattrapé Jordi Viladoms qui s’est mis dans ma roue et Pal Ullevalseter puis je suis arrivé dans la poussière de Marc. J’ai vraiment bien roulé jusqu’à ce que l’amortisseur se casse dans des ondulations, à 20 km de l’arrivée… et j’ai fait un de ces vols… et en repartant, j’ai fait une erreur de navigation. Bilan : deux points de suture sous l’œil gauche — toujours le même — car je suis retombé dans un buisson et un morceau de bois m’a perforé la joue ! Heureusement, je suis merveilleusement pris en charge à chaque fois par les médecins du Dakar qui me remettent sur pied. Demain, je serai d’attaque pour la cinquième étape mais je me réserve car je sais que nous arrivons bientôt au Chili où les choses sérieuses vont commencer. »

L’arrivée au bivouac de Neuquen est aussi animée que dans les autres villes ; les spectateurs sont massés par milliers le long de la route empruntée par les participants au Dakar et leur réserve un accueil inoubliable.

Aucun commentaire: