mercredi 7 janvier 2009

DAKAR 3e ÉTAPE : PUERTO MADRYN - ING. JACOBACCI
















Lundi 5 janvier
3e Étape : Puerto Madryn – Ingeniere Jacobacci.
Liaison : 70 km - Spéciale : 616 km - Liaison : 73 km – Total : 865 km

DAVID CASTEU D’UN SEUL ŒIL…

Hier, dans la liaison de 600 km qui ralliait l’arrivée de la spéciale à Puerto Madryn, David s’est fait piqué par un insecte qui s’est introduit sous ses lunettes. Bilan : un visage gonflé et méconnaissable et l’œil gauche fermé. Pris en charge par le service médical du Dakar, David a pu prendre le départ ce matin mais avec une vision limitée… et un nouveau problème de mousse et de pneumatiques dans les derniers kilomètres.

« Hier, j’ai bien cru que j’allais abandonner le Dakar à cause d’une piqûre d’insecte, confie David au bivouac de Jacobacci. J’ai senti mon visage et mon œil se gonfler durant les 200 derniers kilomètres de liaison pour arriver à Puerto Madryn. Au bivouac, j’ai tout de suite été sous la tente médicale mais j’ai eu du mal à enlever mon casque tellement j’étais gonflé. Ils m’ont donné un antistaminique et de la glace et j’ai pu repartir ce matin.

Je savais que cette troisième spéciale serait dure pour moi. Je ne voyais que d’un œil… et demi… Mais j’ai roulé sur un rythme élevé dans la partie technique et à fond dans les dix derniers kilomètres, la mousse a fondu comme c’était prévisible et le pneu était à nouveau sur la corde par endroits… »

L’arrivée sur le bivouac de Ingeniere Jacobacci est assez épique, dans la gare et sur les rails du chemin de fer… avec un vent à décorner tous les bœufs argentins et de la poussière qui nous fait rêver de la Mauritanie !

Aucun commentaire: