mardi 20 janvier 2009

13e Étape : La Rioja - Cordoba





Vendredi 16 janvier
13e Étape : La Rioja - Cordoba
Liaison : 364 km - Spéciale : 220 km - Liaison : 47 km – Total : 631 km

UNE JOURNÉE SUR LES PISTES DU WRC POUR DAVID CASTEU

Les pluies diluviennes tombées hier matin ont détruit en partie les pistes et la spéciale du jour été raccourcie. Les pilotes ont donc pris le départ de la spéciale au km 324 de la spéciale initiale, couru 220 km avant de reprendre le bitume pour rallier le bivouac de Cordoba.
Depuis trois jours, les températures sont très élevées et baissent peu la nuit mettant en difficulté tant les hommes que les machines.
Pour David Casteu, la journée s’est bien passée et il a assuré sa quatrième place au général. « Ce matin, la liaison était très longue et en moto, ce n’est pas très confortable, raconte David à Cordoba. Le parcours était composé de grandes pistes très rapides mais avec des virages en épingles, beaucoup de relance mais pas de pièges, de véritables pistes de WRC sans navigation. Sur la piste, il y avait un monde de folie qui s’écartait à notre passage. J’ai roulé à un bon rythme sans trop faire attention à mes pneumatiques car la spéciale était courte. J’ai très vite rattrapé Farres qui ne roulait pas dans le même rythme que moi et j’ai eu du mal à le doubler. J’ai ensuite piloté en faisant attention à mes freinages, à bien enrouler… et je confirme donc ma 4e place.
Demain, c’est la dernière spéciale et nous arrivons à Buenos Aires… »

Aucun commentaire: