mardi 13 janvier 2009

DAKAR 5 ÉTAPE : San Rafaël - Mendoza







Jeudi 8 janvier
6e Étape : San Rafael - Mendoza
Liaison : 76 km - Spéciale : 178 km - Liaison : 371 km – Total : 625 km


DAVID CASTEU DANS LES DUNES DE SABLE NOIR !

Hier, l’arrière-garde du Dakar a été neutralisée dans la dernière partie car de nombreux concurrents n’arrivaient pas à sortir des dunes de Nihuil… Et oui, il y a du sable en Amérique du Sud…
Et aujourd’hui, le secteur sélectif a été raccourci à 178 km, à la hauteur du CP2. Le premier tronçon repasse dans les mêmes dunes dont le sable est passé du gris au noir après la pluie…

« Nous sommes parti ce matin avec deux heures de retard, explique David Casteu, car le départ de la spéciale était au même point GPS que l’arrivée d’hier… Nous avons donc vu sortir de la spéciale des motards que nous avons félicité, des voitures et des camions ! C’était impressionnant car ils avaient passé la nuit dans les dunes et étaient dans un de ces états !

Je suis parti avec une petite appréhension tout de même car j’avais peur de me retrouver face à un camion qui cherchait sa route. En début de spéciale, j’ai eu un peu de confusion dans mes notes et je me suis trompé de cap, perdant 3 ou 4 minutes. Helder (Rodrigues) est arrivé et nous avons alors roulé ensemble. Nous nous sommes éclatés car le sable, après la pluie, était très porteur. À la sortie des dunes, j’ai rattrapé Frans (Verhoeven) et Street puis j’ai roulé à fond jusqu’à 30 km de l’arrivée où je me suis arrêté pour contrôler le pneu qui commençait à se dégrader et j’ai roulé plus doucement jusqu’au CH. »

Demain, épines et montagnes seront au rendez-vous de cette dernière spéciale de première partie du Dakar 2009.

Aucun commentaire: