mercredi 7 janvier 2009

DAKAR 2e ÉTAPE : SANTA ROSA DE LA PAMPA-PUERTO MADRYN




















Dimanche 4 janvier
2e Étape : Santa Rosa - Puerto Madryn
Liaison : 0 km - Spéciale : 237 km - Liaison : 600 km – Total : 837km


UNE JOURNÉE DANS LA POUSSIÈRE POUR DAVID CASTEU

Parti en 68e position ce matin, David n’avait d’autre choix que de remonter dans la poussière et termine la spéciale à la 24e place et 31e au général.

À l’arrivée de la spéciale, à quelque 96 km de Rio Colorado, le vent souffle en rafale et soulève la poussière de la pampa. David arrive et ravitaille en essence avec de repartir pour 600 km et rallier Puerto Madryn.

« Ce matin, je suis parti sur un bon rythme mais dans un virage, je me suis fait une frayeur qui m’a rappelé à l’ordre et je me suis calmé.
Tout au long de la piste, j’ai mangé de la poussière et par moment, on ne voyait rien… Dans une partie délicate en navigation, je me suis retrouvé face à un pilote qui remontait la piste. Il m’a tapé sur le côté droit de la moto et nous sommes tombés tous les deux. Ce n’était pas une chute rapide mais j’ai abîmé la moto… J’avais le levier de frein avant cassé et j’ai dû réparer avant de repartir ce qui m’a fait perdre du temps.

Je pense qu’il est temps que les organisateurs ou la Fédération change le règlement car nous payons plus chers que les amateurs vu que nous sommes des pilotes professionnels mais quand il nous arrive quelque chose, on repart comme eux, derrière, alors que nous sommes beaucoup plus rapides. Je pense que l’on devrait pouvoir repartir dans les 15 premiers car c’est dangereux pour nous mais aussi pour les autres.

Le Dakar est encore long… il a mal débuté pour moi mais je vais me battre jusqu’au bout ! »

Plus d'infos et résultats : www.dakar.com

Aucun commentaire: