mardi 13 janvier 2009

Dakar - 9e Étape : La Serena - Copiapo



Lundi 11 janvier
9e Étape : La Serena - Copiapo
Liaison : 88km - Spéciale : 430 km - Liaison : 19 km – Total : 537 km

UNE JOURNÉE SANS GPS POUR DAVID CASTEU

Le Dakar continue sa progression vers le désert d’Atacama, le désert le plus sec au monde et arrive à Copiapò. Pour ne pas pénaliser plus les amateurs, la spéciale est raccourcie de 19 km… 19 km de dunes dans lesquelles ils vont aller jouer demain.
Pour David Casteu, la journée fut moyenne, perturbée par un problème de GPS.

« Dès le départ, j’ai bien roulé et rattrapé Farres puis j’ai vu la poussière de Frétigné. Malheureusement, 25 km du ravitaillement essence, mon GPS s’est coupé. J’ai réussi à le rallumer car sans GPS, ce n’était même pas la peine d’essayer de continuer… Au CP1, j’ai pointé puis mon GPS s’est à nouveau coupé. Je suis allé en haut d’une montagne et j’ai vu Duclos qui arrivait et je me suis mis dans sa roue. À l’essence, j’ai démonté et trouvé la panne, c’était l’alimentation qui était sectionnée. J’ai fait une réparation de fortune mais après 20 km, alors que j’attaquais le hors-piste, il s’est encore coupé… J’ai, une fois de plus, attendu Duclos, on s’est perdu 2 ou 3 fois mais j’ai pris mon mal en patience et je suis ici, à Copiapò.

La spéciale aujourd’hui était magnifique ; il y avait de tout, des pierres, du sable, du fesh-fesh, du rapide, du lent… C’était technique avec de la navigation… Une vraie spéciale du Dakar ! »

Le Dakar s’arrête deux jours à Copiapò, dans un superbe bivouac planté au milieu des dunes géantes…

Aucun commentaire: