mardi 13 janvier 2009

DAKAR - 8e Étape : Valparaiso – La Serena













Dimanche 10 janvier
8e Étape : Valparaiso – La Serena
Liaison : 245 km - Spéciale : 294 km - Liaison : 113 km – Total : 652 km

DAVID CASTEU SAUVÉ PAR L’ADVERSAIRE !
Hier, la journée de repos à Valparaiso a permis à David Casteu de se reposer et de profiter des bons restaurants de ce port à l’atmosphère magique. « J’ai vraiment envie de revenir, raconte-t-il, de me poser avec Chaleco pendant un mois et de découvrir ce pays où les gens sont si gentils… »

La reprise était en douceur pour cette première spéciale chilienne mais David a bien failli ne pas prendre le départ quand sa roue arrière a connu un problème technique. « Il m’était impossible de partir dans la spéciale comme ça, explique-t-il à l’arrivée. J’ai bien cru que je ne prendrais pas le départ mais l’assistance du team Repsol de Marc Coma était là et Jordi Arcarons n’a pas hésité à me donner une roue de Gérard Farres. Cela m’a fait chaud au cœur car nous sommes adversaires sur la piste et ils m’ont aidé… Je le remercie très chaleureusement pour son esprit sportif !
Je suis donc parti avec une roue arrière orange, et un pneu qui avait déjà fait une spéciale. J’ai donc roulé très souple jusqu’au ravitaillement essence au km 170, et j’ai vu que ni le pneu ni la mousse ne s’étaient trop dégradés… Il restait 120 km, j’ai alors roulé plus vite et les 20 derniers kilomètres, j’ai vraiment attaqué. Je suis là et comme la spéciale était très technique, je me suis vraiment fait plaisir en pilotage mais j’ai perdu du temps… »

Aucun commentaire: