mardi 20 janvier 2009

14e Étape : ARRIVÉE À BUENOS AIRES !















Samedi 17 janvier
14e Étape : Cordoba – Buenos Aires
Liaison : 224 km - Spéciale : 227 km - Liaison : 341 km – Total : 792 km

UNE TRÈS BELLE 4e PLACE POUR DAVID CASTEU AU DAKAR 2009 !

Les concurrents ont quitté Buenos Aires par des pistes rapides, ils y sont revenus par le même genre de tracé : ligne droite, virage à angle droit, ligne droite…
Sur le Dakar, tout le monde sait que rien n’est joué jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. David a été prudent, assurant sa quatrième place au général après une belle remontée.
« En entrant dans la spéciale, j’ai fait très attention aux pneumatiques car c’étaient le même genre de pistes rapides et abrasives que celles de la première étape. J’ai très vite rattrapé Viladoms et Frétigné mais il y avait tellement de poussière qu’il était impensable d’essayer de doubler.
Je suis relativement content de mon Dakar 2009 car, d’un côté j’ai fait une belle remontée et j’ai démontré qu’il fallait compter avec moi, mais d’un autre, la 4e place n’est pas celle que je souhaitais… J’espère que le Dakar reviendra en Amérique du Sud avec les adaptations nécessaires pour éviter toutes ses neutralisations et annulations. Et en attendant, je reviendrai au Chili avec ma famille pour passer des vacances chez Chaleco ! »

Aucun commentaire: