mardi 13 janvier 2009

DAKAR - 7e Étape : Mendoza - Valparaiso
















Vendredi 9 janvier
7e Étape : Mendoza - Valparaiso
Liaison : 80 km - Spéciale : 243 km - Liaison : 493 km – Total : 816 km

UNE BONNE JOURNÉE DE MOTO POUR DAVID CASTEU
Hier, vu la difficulté du terrain, l’organisation a été contrainte, pour la deuxième fois consécutive, de neutraliser la spéciale au CP1… Et ce matin, pareil, la pluie a détrempé les pistes, la spéciale camion a été annulée et les concurrents moto et auto ont roulé jusqu’au CP1, c’est-à-dire, 243 km avant de prendre la liaison pour rallier Valparaiso la magnifique.

« Au début de la spéciale, commente David, j’ai eu un peu de mal car c’était des ondulations dans du sable, comme un terrain de cross, et je suis un pilote de cailloux… C’était donc à fond dans le sable et les trous pendant 1h30’ mais le physique a bien suivi.
J’ai pris une épine dans la main gauche et je me suis arrêtée pour l’enlever puis, sur le road book, il était indiqué fesh-fesh… Je suis arrivé à fond, en appui, mais c’était tellement dur et profond que j’ai été freiné à 10 km/h et je me suis retrouvé la tête dans la farine. Plus loin c’était de la boue et j’ai roulé doucement car de nombreux pilotes se sont blessés sur ce genre de terrain.
La spéciale étant raccourcie à 243 km, la liaison était longue mais magnifique. J’ai roulé avec mon co-équipier, Philippe Cottet et nous avons traversé la Cordillère des Andes. Nous sommes montés sur des pistes à 3300 mètres… une vraie splendeur !
Demain, c’est la journée de repos. Je vais faire une centaine de kilomètres pour roder le moteur que nous allons changer mais aussi bien manger et me reposer car je suis parti à 5 h ce matin… et il est 19h. C’était une bonne journée de moto ! »

Aucun commentaire: