jeudi 28 février 2008

DAVID CASTEU – NEWS LETTER 4










DAVID CASTEU – NEWS LETTER
Jeudi 28 février 2008

ENDURO MASSA AUTOPNEU À ERFOUD (MAROC)

Aujourd’hui, il a fait un temps magnifique toute la journée. Nous avons couru quatre spéciales dont la première dans les dunes, superbe et très technique. Il fallait faire très attention car il y avait de grosses cassures et il y a eu beaucoup de chutes. Sur ce parcours, mon expérience en rallye raid m’a beaucoup aidé à appréhender le terrain.
La deuxième spéciale était banderollée autour du bivouac et ce fut l’enfer pour moi avec ma grosse KTM 690 ! La troisième correspondait à une des spéciales d’hier mais à l’envers. Elle était très jolie et très technique, avec un passage dans les dunettes et je me suis régalé. Dans le dernier secteur sélectif, j’ai roulé trop à l’Africaine… J’ai pris le départ et j’ai vu un CP au loin. J’ai tiré au cap au travers des dunes car je pensais que c’était le premier CP… mais c’était le deuxième. J’ai donc raté un contrôle de passage… C’est dommage, c’était une belle spéciale, longue car elle durait environ 30’ et j’étais bien placé…
C’est une vraie course d’enduro, je devrais oublier mon expérience de rallye raid mais ce n’est pas facile. Par contre, avec Yves (Demaria), on a roulé à fond et pris beaucoup de risques… Je l’ai prévenu qu’en rallye tout terrain ce n’était pas comme ça qu’il fallait rouler si on voulait arriver au bout. Quoi qu’il en soit, cela me fait un très bon entraînement pour le Rallye d’Europe Centrale, surtout pour les bras !

David Casteu
www.casteu2008.com

Aucun commentaire: