jeudi 8 mai 2008

RALLYE DE SARDAIGNE - ÉTAPE 4

















4e étape : Gavoi - Arbatax
Liaison : 24,71 km – Spéciale : 38,73 km – Liaison : 39,07 km - Spéciale : 51,05 km – Liaison : 139,85 km - Total : 293,41 km.

Le Rallye de Sardaigne retourne à la mer après deux superbes spéciales dans la montagne couverte de joncs et de fleurs. Au loin, les cloches des brebis résonnent tandis que les concurrents, concentrés sur leur road book, parcourent les magnifiques chemins empierrés de l’Oliastra. Chaleco Lopez remporte la première spéciale et David Casteu la deuxième spéciale et l’étape du jour qui les mène à Arbatax, au bord de la Méditerranée.Ce matin, Chaleco Lopez avait bien l’intention de rattraper Graziani ou Zanotti qui étaient devant lui au général et visait le podium. Malheureusement, dans une descente, il a pris une pierre envoyée par un pilote qui roulait devant lui. Le caillou lui a fracassé les lunettes et entaillé la peau près de l’œil. « Quand j’ai vu le sang coulé, j’ai eu peur, commente Chaleco, j’ai cru que l’œil était touché mais en fait ce n’était rien de grave. Par contre, j’étais sonné, j’ai perdu ma concentration et je me suis perdu plus de 6 minutes… C’est vraiment dommage car j’avais gagné la première et repris des minutes à Graziani et Zanotti… » Journée moyenne aussi pour Jordi Viladoms qui a chuté relativement fort dans la première spéciale. « Il y avait beaucoup de feuilles qui cachaient des pierres dans un virage et j’ai perdu l’avant. Ensuite, je me suis déconcentré et j’ai fait des erreurs de navigation. Dans la deuxième, je me suis ressaisi et j’ai à nouveau ouvert la piste. C’est important d’avoir cette opportunité pour apprendre à naviguer devant. » Cyril Despres a perdu 4 minutes dans la deuxième spéciale, Pellicer aussi s’est perdu dès les premiers kilomètres…Et David Casteu a remporté la deuxième spéciale devant Viladoms et Graziani : « Dans les deux spéciales, je suis parti détendu, confie David. Chaleco partait devant moi et, comme chaque matin, nous avons plaisanté et je lui ai lancé le désormais traditionnel : « Je vais te croquer ! ». Dès les premiers mètres, j’ai attaqué et je n’ai commis aucune erreur de navigation importante. La moto a superbement bien marché et je me suis vraiment amusé aujourd’hui. La deuxième spéciale, dans la montagne, était très technique et, par deux fois, je me suis retrouvé face à Luca Manca qui s’était trompé et une fois face à Chaleco… Quelle frayeur à nouveau… Mais j’ai réussi à rester concentré et je suis content de la manière dont j’ai navigué. »
Au général, Despres est toujours en tête devant Graziani, Zanotti, Chiesa et Chaleco.

Aucun commentaire: