dimanche 20 juillet 2008

BAJA ESPAÑA ARAGON - DAVID CASTEU MONTE SUR LA TROISIÈME MARCHE DU PODIUM !




Dimanche 20 juillet 2008
3e étape : Saragosse - Saragosse
Spéciale 7 : 126,74 km – Spéciale 7 : 1 km - Liaison : 108,06 km – Total : 235,80 km


Le malheur des uns fait le bonheur des autres et, cette fois, c’est David Casteu qui profite de la casse moteur de José Manuel Pellicer pour gagner une place et monter sur le podium. La 25e édition de la Baja España Aragon s’est terminée aujourd’hui par une première spéciale de 126 km et un petit tour de 1 km devant le Palais des Sports et a été remportée par Marc Coma devant Cyril Despres et David Casteu.
« Je suis parti le couteau entre les dents dans la spéciale, explique David qui a fait le spectacle dans le bivouac à l’arrivée, pour ne pas me faire rattraper par Jordi Viladoms. J’ai appliqué le rythme « Baja », c’est-à-dire très rapide et dans une grande ligne droite, j’ai vu de la poussière. J’ai attaqué de plus belle pour remonter sur le pilote qui me précédait mais c’est Pellicer que j’ai trouvé sur le bord de la piste, moteur cassé et les poings levés pour m’encourager ! Cela m’a donné un coup de fouet et j’ai roulé encore plus fort pour terminer dans la roue de Cyril…
Le bilan de cette course est positif. C’est une expérience intéressante car je ne connaissais pas cette discipline et j’ai progressé chaque jour. Pour pouvoir gagner ici, m’a expliqué Marc (Coma), il faut y participer plusieurs fois et bien connaître…
Je suis déçu, par contre, pour Viladoms et Pellicer qui ont tous deux cassé leur moteur. Ils sont Espagnols et méritaient de bien se classer sur leur terre. »


David Casteu
www.casteu2008.com

Classement provisoire général
1. Marc Coma (KTM) en 9h40’33
2. Cyril Despres (KTM) à 5’02
3. DAVID CASTEU (KTM) à 24’22


Résultats Baja España Aragon : www.masrallye.com

Aucun commentaire: