vendredi 18 juillet 2008

BAJA ESPAÑA ARAGON - DAVID CASTEU SOUS UNE CHAPE DE PLOMB !

Jeudi 17 juillet 2008
Prologue : Alcañiz
Prologue : 5,42 km - Liaison : 120,59 km – Total : 126,01 km.

Comme chaque année, la Baja España Aragon se déroule dans la région de Saragosse, sur un terrain aride et par des températures avoisinant les 30°C. Pour fêter ses noces d’argent, l’organisation de la 25e édition de la Baja España Aragon a organisé les vérifications administratives et techniques ainsi que le prologue, sur le circuit d’Alcañiz, le nouveau centre « Motorland » sur la route de Castellon.
Pour le prologue, David Casteu, portant le dossard n°230, est parti derrière de nombreux autres pilotes et, après avoir mangé la poussière, s’est classé en sixième position.

« Je suis arrivé hier soir avec Éric, mon mécanicien, et Jean-Pierre Aujoulet qui s’est occupé de la logistique, raconte David. Nous avons été reçu avec une grande hospitalité par l’organisation Octagon qui nous a logé dans une ancienne citadelle rénovée, magnifique ! C’était très agréable.

Ce matin, nous avons passé les vérifications dans un endroit que tout pilote rêverait d’avoir en France ; le Motorland Aragon, un grand centre de sports mécaniques avec circuits de kart cross, de F1, de cross, ovale vitesse et même jet ski ! Incroyable !

Le prologue était très bien tracé avec de nombreux sauts mais très glissant car se déroulant sur un terrain très sec avec de la pierraille. Comme je ne suis pas un pilote de notoriété pour les bajas, j’ai un dossard avec un numéro un peu grand et je suis donc parti 30e. J’ai rattrapé deux concurrents et j’ai réussi à en doubler un mais j’ai eu beaucoup de mal car il y avait beaucoup de poussière.
Je suis sixième, ce n’est pas une mauvaise place pour demain… Ici, les dix premières motos partent devant les dix premiers quads et le pilote qui a signé le onzième temps en moto aujourd’hui se retrouve donc derrière 21 véhicules et dans la poussière des quads… »
Demain, les concurrents couront deux boucles ; l’une de 331 km et l’autre de 372 km.

David Casteu

Classement provisoire du prologue
1. Gerard Farres (KTM) en 5’09.1
2. Cyril Despres (KTM) à 2.4
3. Victor Rivera (Alfe) à 3.3
4. Marc Coma (KTM) à 3.8
5.Jose Manuel Pellicer (Yamaha) 4.3
6. DAVID CASTEU (KTM) à 8.9

www.casteu2008.com

Aucun commentaire: