vendredi 18 juillet 2008

DAVID CASTEU - BAJA ESPAÑA ARAGON - ÉTAPE 1





Vendredi 18 juillet 2008
1ère étape : Calamacha – Turuel - Saragosse
Spéciale 1 : 125,15 km – Spéciale 2A : 84,66 km – Spéciale 2B : 103,55 km - Liaison : 267,47 km – Total : 580,83 km

DAVID CASTEU DÉCOUVRE LA BAJA ESPAÑA ARAGON

Ce matin, les motards ont commencé par le secteur sélectif 2 partagé en deux parties à cause d’un tronçon impraticable. Ils ont donc parcouru le 2A puis le 2B pour revenir à Teruel par le secteur 1 et s’offrir une liaison de plus de 160 km à nouveau pour rallier le bivouac de la Feria de Saragosse… Après 1h30’ d’assistance autorisée, les motos sont placées en parc fermé.
Pour David Casteu, la journée fut un peu laborieuse et il se classe sixième au général.

« C’est la première fois que je viens courir la Baja España Aragon depuis 1999 et cette année-là, c’était une épreuve d’une seule journée. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de course et ce matin, je suis parti sur un rythme « rallye raid » enroulé… En fait, il faut attaquer à fond tout le temps et couper dans les champs, ce que j’ai, en tant que fils de paysan, un peu de mal à faire vu que mon père me hurlait dessus quand je mettais une roue en dehors du chemin ! Dans un champs, j’ai suivi une flèche mais, comme nous n’avons pas de road book et que tout est fléché, j’ai dû attendre l’intersection suivante pour me rendre compte que je m’étais trompé… Quand je suis revenu sur la bonne piste, Guasch était passé et j’ai dû rouler dans sa poussière. Dans la deuxième spéciale, j’ai attaqué plus… Mais ensuite, il fallait s’y retrouver dans la liaison sur laquelle rien n’est indiqué… Heureusement que Jean-Pierre (Aujoulet) m’a obligé à prendre le road book auto que l’on a reçu mais, en format ‘carnet’, ce n’est pas facile à lire en moto ! »

Aucun commentaire: