samedi 19 juillet 2008

BAJA ESPAÑA ARAGON - DAVID CASTEU PLONGE DANS LE FESH-FESH !




Samedi 19 juillet 2008
2e étape : Saragosse – Huesca - Saragosse
Spéciale 3 : 133,12 km – Spéciale 4 : 238,16 km – Spéciale 5 : 1 km - Liaison : 230,04km – Total : 602,32 km
-
Cette troisième journée de la Baja España Aragon est encore plus chaude que les autres et le thermomètre est monté jusqu’à 38°C à l’ombre… Jose Manuel Pellicer, dont la petite 450 consomme moins d’essence, ne s’est pas arrêté au ravitaillement, est passé devant Cyril Despres à la sortie du parc d’assistance et remporte la troisième spéciale de la journée. Marc Coma est toujours en tête au général tandis que David Casteu remonte en quatrième position au général malgré une chute dans le fesh-fesh.

« Je suis parti sur un rythme élevé dans la première spéciale, raconte David à l’arrivée au bivouac de la Feria de Saragosse. Mais, à mi-spéciale, j’ai connu un problème d’allumage et ma moto se mettait en sécurité en permanence. Il m’était difficile de prendre de la vitesse et heureusement que j’ai des amis sur le rallye… Avant de prendre le départ de la spéciale suivante, Jordi Viladoms m’a expliqué qu’en essai, ils avaient connu le même problème et comment le résoudre. J’ai débranché le fil coupable et j’ai pu repartir de plus belle …
Les autos et les camions ne roulent pas en même temps que nous et ils ont couru le troisième secteur sélectif le matin, transformant le sable en fesh-fesh… Dans un champs, je suis sorti large… Il y avait des traces de voitures et je suis arrivé sur une bosse… J’ai ouvert les gaz à fond mais sous le fesh-fesh, il y avait une grosse pierre que j’ai percutée avec ma roue avant, je suis parti en soleil par-dessus la moto et j’ai plongé dans de la farine ! J’avais l’impression d’arriver dans de l’eau… Je ne voyais plus la moto… il n’y avait plus que la poignée qui dépassait ! Je suis remonté en selle et je me suis dépêché car Viladoms arrivait et je ne voulais pas terminer dans sa poussière… Mes lunettes étaient remplies de sable, je les ai échangées avec celles d’un spectateur ‘enduriste’ et j’ai repris la piste ! »

David Casteu
www.casteu2008.com

Classement provisoire général
1. Marc Coma (KTM) en 7h59’03
2. Cyril Despres (KTM) à 3’07
3. Jose Manuel Pellicer (Yamaha) à 9’52
4. DAVID CASTEU (KTM) à 24’16
5. Jordi Viladoms (KTM) à 27’54

Résultats Baja España Aragon : www.masrallye.com

Aucun commentaire: