samedi 25 juillet 2009

DAVID CASTEU MANGE LA POUSSIÈRE À LA BAJA SPAIN



Après une 18e place au prologue, David Casteu a pris le départ en 21e position car le règlement de la Baja Spain autorise les dix premières motos à partir en premier et ensuite les cinq premiers quads puis les autres motos etc… Aujourd’hui, la Baja Spain était composée de deux spéciales : 130 et 180 km sur un parcours aride, cerné par les incendies et sous des températures caniculaires.

« Le règlement n’était pas comme ça en 2008, commente David Casteu à l’arrivée, mais cette année, ils ont intercalés les quads entre les motos, ils sont rapides, très difficiles à doubler et soulève de la poussière comme une voiture. En plus, nous avons pris le départ de la boucle après les autos qui ont bien labouré le terrain dont certains endroits étaient réduits à du fesh-fesh.

Je n’avais qu’à terminer le prologue dans les dix premiers hier mais c’est ainsi ; je suis ici pour tester la 450cc et prendre mes marques.
Ce matin, j’ai mis plus de 30’ à doubler un quad dans la poussière et sur une piste très défoncée… J’ai failli chuter par deux fois… Ensuite, j’ai cassé un raccord de réservoir arrière, sans m’en rendre compte, le réservoir s’est vidé et je suis tombé en panne d’essence à 10 km de l’arrivée. Un quad s’est gentiment arrêté et m’a donné suffisamment d’essence pour me permettre de rallier le bivouac en 24e position.

Dans la deuxième spéciale, je suis parti le couteau entre les dents pour remonter sur Pisano qui était devant moi mais quand je l’ai rattrapé, il avait chuté dans le fesh-fesh et s’est cassé le radius droit. J’ai été cherché les secours et terminé en 13e position.
Demain, il reste 310 km à rouler mais je repartirai à nouveau derrière les cinq premiers quads, même si l’un d’eux n’était que 50e aujourd’hui… »

Aucun commentaire: