samedi 11 juillet 2009

GYULA (HONGRIE) PROHUN BAJA - DAY 2








































Après un bon dîner avec mon amie Anita et une bonne nuit dans mon appartement climatisé, nous repartons à la chasse aux photos… Aujourd’hui, les concurrents courent 4 fois la même boucle, deux tours chaque fois… À la fin de la journée, Balou Szalay est en tête au général devant Porizek, Korda et Palik qui s’est trompé en montant des pneus ‘boue’ car il avait plu cette nuit mais le sol était sec et bien sec… « Dans la première spéciale, la voiture glissait partout, raconte le vainqueur de l’an dernier, c’est entièrement de ma faute, j’ai fait le mauvais choix. Ensuite nous avons changé mais ma voiture n’est pas la meilleure dans les lignes droites rapides. »
Pour Szalay, la journée fut bonne même si ce matin, il avait un peu de mal à se mettre dans le rythme puis a trouvé beaucoup de poussière en remontant sur ses adversaires. « Demain, je pars en tête ce qui sera incontestablement un avantage sur ces chemins poussiéreux, commente-t-il à l’arrivée. »
Pour L’Italien, Garoschi, navigué par Rafael Tornabel, la journée ne fut pas vraiment meilleure qu’hier où il a fait des kilomètres de prologue en plus que les autres, ratant par deux fois la sortie… Ce matin, il a cassé une transmission avant et cet après-midi, un triangle… Il termine néanmoins 13e…

Quant à nous, pauvres journalistes invités, nous avons également été déjeuné d’une goulash délicieuse dans une auberge au bord de la rivière Körös. Puis nous sommes allés à la découverte de ce magnifique cours d’eau en aéroglisseur comme les embarcations qui sillonnent les Everglades près de Miami… Petite parenthèse magique au milieu de la nature. Merci Ibi…

Résultats sur http://adsol.hu/chronolive/

Aucun commentaire: