lundi 27 juillet 2009

DAVID CASTEU RUSE ET TERMINE DIXIÈME À LA BAJA SPAIN


Après avoir mangé de la poussière toute la journée de samedi et dimanche matin, David Casteu a décidé d’utiliser le règlement qui permet de pointer en avance avec une pénalité de 10’.
Pour la deuxième spéciale, David a donc pris le départ devant les quads et a pu se faire plaisir en roulant sans poussière et remonter à la dixième place malgré la pénalité.

« Hier matin, commente David, j’ai pris le départ à ma place, derrière les quads, et j’ai à nouveau mangé la poussière et risqué la chute. Dans l’après-midi, alors que les dix premières motos étaient déjà parties et que j’attendais la fin des 5 minutes de neutralisation avant le départ des quads, j’ai décidé de pointer en avance.
Les quaders ne comprenaient pas pourquoi je prenais volontairement une pénalité mais en partant devant eux j’ai pu rouler les 180 km sans poussière ni quad à doubler. Le bonheur ! Cela m’a permis d’attaquer et de remonter à la dixième place au général avec la Sherco 450cc (moto française fabriquée à Nîmes).

Toutefois, je regrette le parcours de l’an dernier car l’on ne repassait jamais deux fois au même endroit. Cette épreuve 2009 a été tracée en boucle, chaque jour les deux mêmes secteurs sélectifs. En plus, les Espagnols, qui ont le droit de s’entraîner sur ce parcours, le connaissent par cœur.

Bien sûr, l’an dernier j’étais sur le podium et je ne pointe qu’en dixième position au scratch de cette épreuve 2009 mais j’étais ici pour faire des tests avec la 450cc et je suis heureux d’avoir terminé la course. »

Résultats sur : http://www.bajaspain.com/files/clas_motos2009.pdf

Aucun commentaire: