jeudi 23 juillet 2009

ENDURO A CARTHAGE (TUNISIE)

UNE COURSE D’UN JOUR EN TUNISIE POUR LES AS DES DEUX ROUES


L’Enduro Carthage est né. C’est la dernière idée fantaisiste d’Alessandro “Ciro” De Petri qui, en avril, à l’arrivée du Rallye de Tunisie, a eu une réunion avec les autorités tunisienne de la Fédération Motocycliste.

De Petri et Chekib Brahmi, Président de la Fédération Tunisienne, ont élabora le projet d’une course qui se déroulera la première semaine de novembre, le 7/11/2009, durant les festivités officielles du pays pour l’anniversaire de la nomination à la Présidence de la République de Zine El-Abidine Ben Ali, élu en 1987.


L'Enduro Carthage sera une sorte de Touquet, une course d’un jour, ouverte à toutes les catégories et à toutes les disciplines de l’enduro au rallye et au cross et qui se coura sur la plage avec un départ en ligne.

Le tracé sera de 5 km et la course — en deux manches — durera 4 heures au total avec la possibilité de partager la moto avec un autre pilote.

Les quads pourront bien entendu participer également à la course et s’affronter en une manche unique qui leur sera réservée.

« La course a été étudiée et pensée pour les pilotes d’enduro et de cross, commente Ciro, mais également pour les rallymen comme moi qui ont envie de passer quelques jours à la mer, en Afrique, et en même temps s’entraîner en vue des courses de décembre et janvier. J’espère que cet événement puisse devenir un point de rencontre et d’affrontement pour les pilotes des différentes disciplines. »
Derrière ce projet, Ciro de Petri a également l’idée — pour le moment en phase d’étude — d’organiser une étape du championnat du Monde d’Enduro, le WEC.


PROGRAMME DE LA COURSE
-Clôture des inscriptions le 15 septembre.
-Embarquement des véhicules sur le bateau à Gênes (Italie) fin octobre.
-Les concurrents pourront se rendre à Tunis en avion.

La course se déroulera sur la plage de Gammarth, à Carthage, à quelques kilomètres de Tunis, où les participants devront se présenter le 4 ou le 5 novembre au plus tard. Les vérifications, administratives et techniques, se dérouleront le 6 novembre, tout comme le briefing.
Le départ de la première manche se donnera le 7 novembre à 10h et l’arrivée de la deuxième manche est prévue vers 16h avec la remise des prix le soir.

Le retour est prévu le 8 novembre en avion ou en bateau pour ceux qui préfère avec la possibilité d’embarquer également le samedi soir.

TARIFS
Inscription pilote : 750 euros par pilote et moto, transport du matériel en bateau compris, 5 jours à l’hôtel en pension complète (chambre double) et navette de l’aéroport à l’hôtel et retour.

Non inclus : le voyage en avion ou la cabine sur le bateau.

Inscription mécanicien ou accompagnant : 350 euros/personne incluant la pension complète et le logement en hôtel durant les 5 jours et la navette de l’aéroport à l’hôtel et retour.

INFOS EN ITALIEN - FRANçAIS - ENGLISH SUR http://www.depetripool.com/ita/enduro-carthage.php

ENDURO CARTHAGE.
Profound love for Tunisia, a passion for motorcycles and travelling in Africa developed the idea and the creation of a race reserved
to motorcycles and quads: ENDURO CARTHAGE to be held during the celebrations on 7th November, the National Holiday in Tunisia.
A top-level event that attract to Tunisia the cream of the off-road motorcycling world , a gym and school for many young drivers.
The race, on the lines of the most popular Touquet enduro, will be held on the Gammarth beach in Carthage.
For bikes: line up start on a 5 km course lasting 4 hours, divided into 2 rounds that consecrate the outright winner of the
ENDURO CARTHAGE. There will also be a particular ranking system 2 riders / 1 motorcycle.
For quads: line up start and one single round lasting 2 hours which will take place while the motorcyclists are resting. There will be a
particular ranking system 2 riders / 1 quad.

750 euros/BIKE-RIDER with 5 days in full pension in hotel.
350 euros/mecanics with 5 days in full pension in hotel.

More information in http://www.depetripool.com/ita/enduro-carthage.php

Aucun commentaire: