vendredi 31 décembre 2010

JES MUNK : DAKAR J-1










Le thermomètre flirte avec les 30°C et Buenos Aires vibre au rythme du Dakar. Dans le parc de La Rural, où se déroulent les vérifications administratives et techniques, le public est venu nombreux pour admirer les pilotes et leurs montures plus belles les unes que les autres.

Pour Jes Munk, ce vendredi 31 décembre 2010 restera marqué d’une pierre blanche. Au guidon de sa magnifique Aprilia n°140 aux couleurs du Danemark, il entre dans la légende, celle du plus grand et plus dur Rallye Raid au Monde : le Dakar !

« Ce matin, raconte Jes, attablé à la terrasse d’un café, j’ai passé 6 heures à La Rural pour les vérifications administratives puis techniques. J’ai été très agréablement surpris de l’organisation d’ASO, de la gentillesse avec laquelle j’ai été accueilli, de leur disponibilité et surtout de leur professionnalisme. J’ai dû passer à de nombreux guichets où ils ont tout contrôlé : casque, Iritrack, GPS, Sentinel, assurance, papiers, moto… mais j’ai ressenti que toutes ces contraintes étaient imposées par un souci de sécurité à un niveau très élevé et c’est très rassurant.

Mon mécanicien, Paolo, a superbement préparé ma moto ces derniers jours mais nous avons tout de même dû improviser un ravitaillement essence aux vérifications même car hier soir, nous n’avons pu trouver d’essence sur le chemin à cause des grèves qui paralysent quelque peu le pays… J’ai eu peur de tomber en panne sèche mais heureusement, nous avons pu trouver un bidon de 20 litres et j’aurai de quoi rallier la première station essence demain.
Après les vérifications, j’ai emmené mon Aprilia au parc fermé et j’ai dû passer sur un podium où un speaker m’a présenté… Il y avait des milliers de personnes qui ont hurlé quand j’ai lancé au micro : « Vive l’Argentine » ! Quel enthousiasme, ce public est incroyable !

Maintenant, je ne veux plus qu’une seule chose : monter sur la moto et prendre enfin le départ de ce Dakar 2011 ! »

Demain, après le briefing à 10 h, les premières motos s’élanceront de la place de l’Obélisque pour une liaison de 300 km afin de rallier Victoria.

Aucun commentaire: