dimanche 24 juin 2012

SARDEGNA RALLY RACE - COMMUNIQUE DE PRESSE


(Français)
Rallye de Sardaigne : Que du beau monde et du bonheur !

Plus de cent concurrents – motos et quads – pour la 3ème manche du Championnat du Monde des rallyes tout-terrain, le Rallye de Sardaigne fait exploser le compteur du club organisateur, Bike Villages.

Une bonne raison pour Antonello Chiara et Gianrenzo Bazzu, les co-directeurs de cette entité, de leur coller la banane. Ces deux ‘GO’ (gentils organisateurs) contraints à bouger la date de leur épreuve de plus d’un mois, n’en ont pas perdu leur capacité. Tous les concurrents reçus avec convivialité et simplicité étaient accueillis sur un nouveau site magique, toujours à San Téodoro, mais au Paradise Resort. Ce secteur flambant neuf situé à la pointe de l’Aldia, est une splendeur et un havre de paix que les estivants ne vont tarder à envahir, dès le rallye entériné.

Si le départ est donné demain par une boucle autour de San Teodoro, l’arrivée sera jugée au même endroit jeudi prochain. Mais, avant les acteurs de cette 5ème édition ne vont ménager ni leur physique, ni leur machine.

Cyril Despres forfait
Pour des raisons familiales, Cyril Despres le premier à s’être engagé à l’ouverture des inscriptions, renonce. C’est le vague à l’âme que le franco-andorran ne peut participer à son rallye préféré après l’avoir remporté à deux reprises (2008 et 2009).

‘Peter’ remet le couvert !
La récidive de Stéphane Peterhansel, 4ème l’an dernier laisse présager que le récent vainqueur du Dakar en auto, ne vient pas pour descendre dans la hiérarchie mais bien pour aller plus haut ! Pour contrer son appétence, Marc Coma (KTM 450), sourire aux lèvres, sait que l’adversité ne viendra pas exclusivement du Champion du monde en titre Helder Rodrigues (Yamaha 450) ou encore du Polonais Jakub Przygonski (KTM) mais aussi de ce diable de français et de sa Yamaha 250 WRF
. Une petite machine, légère et maniable permettant à l’ambassadeur de la marque de se faufiler avec agilité sur les pistes étroites ou dans les sous-bois montagneux de la Sardaigne intérieure.

Le retour de David Frétigné
En quatre éditions disputées, le français David Frétigné n’était jamais venu dans cette île. C’est aussi son retour dans la discipline car, depuis son accident au Brésil en août dernier, David avait déclaré forfait au Dakar pour se reconstruire. C’est un aveyronnais ‘nouveau’ qui revient, plus affûté que jamais et… au guidon d’une Yamaha. Exit l’Husqvarna, il est de retour dans cette maison qui l’a vu grandir et pour lequel il a une immense reconnaissance. « Je suis aussi heureux qu’un gosse qui fait sa rentrée scolaire. Retrouver les copains, Yamaha et, le rallye-raid sont des éléments indispensables pour me reconstruire car, j’ai encore beaucoup de travail personnel à effectuer sans parler de la machine sur laquelle nous devons apporter quelques modifications… »

Marc Coma vise la passe de trois !
Vainqueur au Abu Dhabi Désert Challenge puis, au Qatar, l’espagnol Marc Coma vise la passe de trois de ce début de saison. Leader du Championnat du Monde, le catalan ambitionne cette saison, de réaliser le grand chelem ! La réponse jeudi prochain ! Sur ce Sardaigne, il remet aussi sa victoire en jeu.

Les Italiens en force
Certes, ils sont très nombreux les italiens à disputer la manche ‘presque’ à domicile, mais deux noms se dégagent : Matteo Graziani (KTM) et Andréa Mancini (Beta). Celui-ci s’était démarqué en 2010 en terminant deuxième après Cyril Despres.

Les Portugais qui montent
Un œil plus que vigilant sera de mise durant les cinq étapes sur le jeune Portugais Joan Barreda qui fait beaucoup parler de lui depuis la fin de la saison dernière. Son équipier et concitoyen, Paolo Goncalves ne sera pas en reste. Tous deux mènent des Husqvarna.

Les autres…
Omettre de citer le pilote espagnol Jordi Viladoms la pointure du team Bordone-Ferrari ou, le binôme du Team Orlen, Jakub Przygonski, Marek Dabrowski… serait injure ! De nombreux autres concurrents ont des bons coups à jouer quotidiennement selon leur feeling avec le terrain.


www.bikevillage.it
sardegnarallyrace@gmail.com
info@bikevillage.it

Aucun commentaire: